Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 18:07

Ils ont été pris dans une embuscade tendue par des talibans, à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul. Nicolas Sarkozy est attendu sur place ce soir.

LE FIGARO: Extraits-Dix soldats français de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi et mardi lors d'une embuscade tendue par des talibans, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale Kaboul. Vingt-et-un soldats ont été blessés, leur état est «stabilisé» selon le ministère de la Défense. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy évoque «une embuscade d'une extrême violence». Le président français annonce qu'il se rendra en Afghanistan dès mardi soir. «La France vient d'être durement frappée (...) Elle est est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté», affirme-t-il dans son communiqué.

Les victimes, tuées au cours d'une mission de reconnaissance conjointe avec l'armée nationale afghane, appartenaient au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à Castres (Tarn), au 2ème Régiment étranger de parachutistes, basé à Calvi (Haute-Corse), et au Régiment de marche du Tchad. Les militaires bataillon français appartenaient au commandement régional centre (RCC-Kaboul).

Image jpg des forces Françaises en patrouille aux environs de Kaboul

Lire la suite:

 

 

SUR 20minutes.fr

«Il faisait son métier, mais je crois que ces gamins étaient trop jeunes»

Lire le témoignage d'un père de soldat tué en Afghanistan

Sur le même sujet                    Image jpg AFP-TV>>>>

Actu: Les soldats blessés à Orly

 

Sur YAHOO Actualités

Le président Français a rendu visite et hommage aux militaires Français à Kaboul

CAMP WAREHOUSE (Afghanistan) (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à Kaboul aux soldats français de poursuivre le "combat contre le terrorisme", après la mort de dix des leurs dans l'attaque la plus meurtrière contre les troupes étrangères en Afghanistan depuis 2001.

Accompagné par les ministres des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et de la Défense, Hervé Morin, le chef de l'Etat s'est rendu au camp Warehouse, quartier général du commandement régional de Kaboul de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, en périphérie de la capitale.

"La meilleure façon d'être fidèles à vos camarades c'est de continuer le travail, c'est de relever la tête, c'est d'agir en professionnels", a-t-il lancé aux militaires français.

"Je tenais à vous dire que le travail que vous faites ici, il est indispensable (...). Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme", a poursuivi Nicolas Sarkozy.

"Je n'ai pas de doute, il faut être là. (...) je vous dis en conscience que si c'était à refaire, je le referais. Pas la patrouille et l'enchaînement des événements, mais le choix qui m'a amené à confirmer le choix de mes prédécesseurs d'envoyer l'armée française ici", a-t-il souligné.

Lire la suite:Le président français, à Kaboul, demande aux soldats de poursuivre le combat

 

La tradition veut que l'opposition modère ses propos lorsque les troupes Françaises sont impliquées à l'extérieur.

La tradition semble s'être perdue...il y a pourtant des occasions plus adaptées à la polémique politique au niveau intérieur. Mais congrès socialiste oblige...

Afghanistan: Fillon demande à l'opposition "de respecter le temps du deuil"

AP - 18h00

CLAMART, Hauts-de-Seine - "Je demande à François Hollande de respecter le temps du deuil", a sèchement répondu mercredi après-midi le Premier ministre François Fillon aux critiques émises par l'opposition sur l'intervention française en Afghanistan. Lire la suite »


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité nationale et +
commenter cet article

commentaires