Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 04:07
Coût de l'énergie,communiqué de Jean-Michel BAYLET le 14 Aout 2008.

La nouvelle hausse des tarifs régulés du gaz et de l'électricité constitue une nouvelle entaille dans le pouvoir d'achat des Français.
D'ailleurs la très forte hausse du prix du gaz est en contradiction avec l'avis de la Commission de régulation de
l'énergie (CRE), on ne peut qu'y voir la logique de profits des intérêts privés à l'œuvre depuis la fusion GDF-Suez contre l'intérêt général.
De plus, la mise en place d'un "tarif de solidarité" pour les foyers les plus modestes ne doit pas masquer les difficultés croissantes des classes moyennes durement frappées par la politique économique et sociale du gouvernement.
L'évolution récente des coûts de l'énergie appelle une véritable réflexion sur un "droit à l'énergie" dans notre pays.

Communiqué de Jean-Michel Baylet le 18 Aout 2008

"Les résultats économiques désastreux d'une politique gouvernementale conduite seulement selon des critères idéologiques sans tenir compte de la réalité commencent à faire sentir leurs effets.
Il n’y a rien à attendre de la réunion sur la situation économique convoquée à contre temps par un Premier Ministre qui a été incapable d’anticiper la situation.
L ’incapacité du gouvernement à réduire la dette, le déficit commercial abyssal et le recul de la production industrielle ont privé le pays de toute marge de manœuvre en matière économique dans un contexte financier très tendu.
Les cadeaux fiscaux fait à une clientèle électorale qui n’en avait pas besoin, les mesures prises contre les salariés et les cadres, le recul du pouvoir d’achat ont fini d'étouffer financièrement et moralement les classes moyennes et ont cassé le moteur de la croissance : la consommation intérieur."


L'EXPRESS

Le brusque ralentissement économique, et les promesses de réduction du déficit réduisent presque à néant les marges de manoeuvre budgétaire pour 2009.(...)

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans PLANETERADICALE
commenter cet article

commentaires