Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 15:43
PARIS (AFP) - Le gouvernement présentera le 29 septembre son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, quelques jours après la présentation de celui de l'Etat, a précisé lundi le ministre du Budget Eric Woerth sur Europe 1.

"Le 29 septembre, nous présenterons le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale" (PLFSS), quelques jours après celui de l'Etat prévu le 24 septembre, a déclaré M. Woerth.

Les économies attendues en matière d'assurance maladie tourneront "probablement aux alentours de 4 milliards d'euros", a rappelé le ministre qui a souligné qu'il s'agirait de mesures "qui ne touchent pas les malades". "Je le dis parce que les polémiques vont très vite là-dessus", a-t-il ajouté.

Le plan "de redressement" de l'assurance maladie présenté fin juillet et qui doit être inscrit dans le PLFSS comprend notamment une taxation d'un milliard d'euros des assurances santé privées et des mutuelles.

Il prévoit aussi une baisse du prix de certains médicaments génériques, de certains actes de radiologie et d'analyses médicales et une baisse des prescriptions de transports sanitaires et d'arrêts maladies.

Image jpg Hôpital-jb

Partager cet article

Repost 0

commentaires