Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 15:06

Bernard Tapie et le Léviathan

<<<Christophe Barbier

En évoquant avec lui le terme du feuilleton judiciaire qui l'aura opposé au Crédit Lyonnais, je découvre un Bernard Tapie philosophe. "Quatorze ans, cela aura duré quatorze ans... J'avais 49 ans, je venais de gagner la Coupe d'Europe peu avant, j'avais été ministre..."

Quoi que l'on pense de Bernard Tapie, et puisque la justice a dit cette fois, apparemment, son dernier mot, il faut réfléchir à la machine kafkaïenne qui s'est déclenchée contre lui. Le Crédit Lyonnais a réalisé des profits au détriment de son client Tapie, l'Etat a tout mis en oeuvre pour que le citoyen Tapie ne rentre pas dans son droit. Au bout du compte, il demeure un sentiment de malaise. D'un côté, la justice, si souvent critiquée, et parfois à juste titre, a fait valoir l'état de droit. D'un autre côté, que pouvoirs politique et économique se soient ligués pour tenter d'entraver cette marche judiciaire glace le sang... Le Léviathan est toujours vivant. Pour un Tapie coriace et inépuisable, combien de citoyens broyés?

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires