Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 15:14
NEWS DE COLMAR, DE FRANCE ET DU MONDE.
Université d'été du PS, La Rochelle.
LA ROCHELLE (AFP) - La bataille pour le leadership du parti s'est intensifiée en coulisse à dix semaines du Congrès de Reims, samedi au deuxième jour de l'université d'été du PS à La Rochelle, où les militants, eux, discutaient calmement environnement, culture et code travail.

Si Ségolène Royal, candidate au poste de premier secrétaire, a tenu le haut du pavé vendredi, en lançant un appel aux socialistes - "aimez-vous les uns les autres ou disparaissez!" - samedi c'était au tour de Martine Aubry de tenir la vedette.

Non encore candidate officielle, la maire de Lille voit s'ébaucher autour de son nom une alliance allant des fabiusiens aux strauss-kahniens et à Arnaud Montebourg.

"Il faut un chef d'équipe qui a une épaisseur", et "Martine, si elle accepte et si le collectif le décide, peut jouer ce rôle", a affirmé M. Fabius à la presse.

L'alliance a pris forme dans la matinée lors d'une rencontre - empreinte d'"une vraie émotion", selon M. Fabius- où se sont retrouvés l'ancien premier ministre, la maire de Lille, le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis et Benoît Hamon (gauche du parti).

L'alliance autour de Mme Aubry dessert les intérêts du strauss-kahnien Pierre Moscovici qui affiche toujours sa "détermination totale" à être le leader de cette coalition avec l'argument-massue que, lui, n'est pas présidentiable pour 2102. Mais, rétorque Jean-Christophe Cambadélis, "il n'y a pas de candidat tant qu'il n'y pas un contrat commun".

Lire:Université d'été du PS: la guerre des chefs se poursuit à La Rochelle

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires