Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 01:32
L'Université d'été du PRG, à Ramatuelle.

PRG. A Ramatuelle, il débat sur son identité et sa stratégie.

Près de 400 militants sont attendus ce week-end à Ramatuelle (Var) pour la traditionnelle université d'été des radicaux de gauche dans une ambiance décontractée et festive, loin des enjeux de pouvoirs qui caractérisent le PS et l'UMP. Hier s'est tenue la réunion du comité directeur. Mais c'est aujourd'hui que commencera une série de débats et de tables rondes consacrés à l'Europe, à « l'identité radicale aujourd'hui » et à la stratégie.

Mais à Ramatuelle, il sera aussi question de stratégie et de la place du PRG au sein d'une gauche qui va mal à l'image du PS. Certes, le comité de liaison de la gauche a été réactivé cette semaine, sa prochaine réunion devant se tenir en octobre au siège du PRG. Mais l'opposition peine à se faire entendre et a du mal à se coordonner face à la droite alors qu'approchent de nouvelles échéances électorales (sénatoriales à la fin du mois, et européennes en 2009).

Dans son discours de clôture demain, Jean-Michel Baylet devrait réaffirmer le cap du PRG ancré à gauche mais sans sectarisme. « Il n'est pas question de s'opposer pour s'opposer ; il faut être aussi positif », déclarait-il à l'issue du comité de liaison de la gauche mercredi. Mais les radicaux s'affichent à la pointe du combat aux côtés de leurs alliés lorsqu'il s'agit de défendre les services publics comme la poste menacée de privatisation.

Bref, face à une actualité politique dense en cette rentrée, ce ne sont pas les sujets de débats qui manquent au sein du PRG. Dans un paysage politique éclaté et à côté d'un PS affaibli, les radicaux de gauche estiment qu'ils ont plus que jamais un rôle à jouer. C'est le message que devrait aussi délivrer Jean-Michel Baylet à Ramatuelle.Jean-Pierre Bédéï Image jpg "Village de Ramatuelle"

Paru dans le quotidien "La Dépêche du Midi". lire tout l'article:Ramatuelle. Les radicaux à gauche en université d'été

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans PLANETERADICALE
commenter cet article

commentaires