Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 10:20

Redécoupage des circonscriptions électorales: 3 projets de loi à l'automne

Un redécoupage des circonscriptions électorales dès l'automne

Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Alain Marleix (UMP), annonce que le découpage électoral des circonscriptions législatives fera l'objet de trois projets de loi qui "seront soumis au Parlement à l'automne", dans une interview au Figaro parue samedi.

Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Alain Marleix (UMP), annonce que le découpage électoral des circonscriptions législatives fera l'objet de trois projets de loi qui "seront soumis au Parlement à l'automne", dans une interview au Figaro parue samedi.

M. Marleix indique que la nouvelle carte électorale "ne pourra pas être définitivement adoptée avant le début de l'été 2009".

Selon lui, le redécoupage des circonscriptions, obligatoire selon le code électoral pour tenir compte des évolutions démographiques, sera "limité". Un tiers des départements ne seront "pas du tout affectés", un autre tiers verra les circonscriptions "remodelées", "sans création ni suppression" de circonscription.

Enfin, "un gros tiers de départements connaîtront un véritable +redécoupage+ rendu obligatoire" par l'évolution démographique. Le dernier redécoupage des circonscriptions remonte à 1986. Le nombre de députés est de 577. Il est désormais limité constitutionnellement à ce chiffre, rappelle M. Marleix.

Lire la suite sur site  du magazine "LE POINT"-image AFP/Le Point, à gauche en haut Alain Marleix, "charcuteur en Chef", un habitué.

Redécoupage des circonscriptions électorales: 3 projets de loi à l ...

Dans le Haut-Rhin, il est prévu la disparition d'une des 7 circonscriptions; dans un article daté d'aujourd'hui lundi 8 septembre 2008, le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace laisse entendre que ce pourrait être celle de St Louis.
Une réunion serait programmée pour discuter "entre amis" de ce redécoupage électoral qui forcément posera des problèmes dans un département où les députés sont fidèles à l'UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires