Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 03:06
Afghanistan et révision constitutionnelle..

Depuis le 21 juillet, la révision constitutionnelle implique l’autorisation du Parlement  quand une intervention extérieure de notre armée est supérieure à quatre mois.

Un débat organisé dans l’hémicycle le 22 septembre sera de fait, assorti d’un vote des députés ce qui est en conformité avec la nouvelle procédure législative.
Un moment historique que les députés veulent aborder en toute connaissance du dossier; c'est pourquoi, François Hollande pour le PS et Jean-Michel Baylet pour le PRG ont écrit au Président pour exiger une "clarification" de la stratégie française .

Dans la lettre adressée au président de la République et signée de Jean-Michel Baylet (PRG), François Hollande (PS) et par les présidents du groupe PS à l'Assemblée nationale et au sénat il est précisé

"le débat du 22 septembre n'est pas de savoir si la France doit se désengager de l'Afghanistan, elle ne le doit pas, mais de définir à quelles conditions la présence de nos soldats peut contribuer à une paix durable dans ce pays comme dans d'autres".

 

et sur le même thème:

Afghanistan: refus de création d'une mission d'information parlementaire

PARIS, 16 septembre 2008 (AFP) - La conférence des présidents de l'Assemblée nationale a refusé mardi la création d'une mission d'information parlementaire, demandée par l'opposition, sur l'engagement des forces françaises en Afghanistan, a-t-on appris à l'issue de la conférence.

"Une mission d'enquête ne s'impose pas à partir du moment où une mission d'évaluation a été confiée" par la commission de la Défense à Pierre Lellouche (UMP) et François Lamy (PS), a-t-il été précisé.

Jean-Marc Ayrault (PS), dont le groupe avait demandé cette mission depuis plusieurs mois, a regretté ce refus.

"On fait comme si on avait donné plus de pouvoirs au Parlement" avec la réforme des institutions, a déploré pour sa part Noël Mamère (GDR, Verts), dont le groupe s'était associé à la demande des socialistes.

"Si la mission qui a été demandée depuis plusieurs mois avait été mise en place, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui", a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans PLANETERADICALE
commenter cet article

commentaires