Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 21:37


Sénatoriales: Baylet se félicite de la progression du PRG

21.09.08 | 21h03 Article du quotidien LE MONDE

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
Le président du parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, sénateur du Tarne-et-Garonne, "se félicite" dans un communiqué de "la progression du PRG" aux sénatoriales de dimanche.

"Les valeurs radicales de tolérance et d'humanisme ont été entendues et bien comprises par les grands électeurs qui se sont prononcés également pour une opposition constructive à la Haute Assemblée", a-t-il ajouté.

Le PRG qui avait trois sortants dans ce scrutin aura au moins 6 élus à son issue. Les deux sortants de Corse, Nicolas Alfonsi (Corse-du-Sud) et François Vendasi (Haute-Corse) ont été réélus. Font leur entrée au Palais du Luxembourg, Anne-Marie Escoffier (Aveyron), Françoise Laborde (Haute-Garonne), Raymond Vall (Gers) et Jacques Mezard (Cantal). Le troisième sortant PRG, Gérard Delfau a été battu.

Le PRG qui va se retrouver avec dix sénateurs va tenter de constituer un groupe en ralliant notamment des personnalités comme l'ex-PS Michel Charasse ou Jean-Pierre Chevènement, qui a gagné malgré le maintien du candidat socialiste Yves Ackermann au deuxième tour.

"Les conditions me semblent particulièrement propices à voir renaître un groupe radical de gauche et apparentés au Sénat", a déclaré M. Baylet dans un deuxième communiqué diffusé dimanche soir.

Les sénateurs PRG sont actuellement regroupés avec les radicaux valoisiens au sein du RDSE dont l'existence est menacée. Les radicaux de droite ont perdu au moins trois sièges. Ce groupe était celui qui était le plus soumis à renouvellement avec huit sièges remis en jeu sur 17. Il faut 15 élus pour constituer un groupe au Sénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans PLANETERADICALE
commenter cet article

commentaires