Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 17:41
A chacun son écurie.."Mosco" a choisi la sienne
c'est celle du maire de Paris Bertrand Delanoë.

Ce Strauss-Kahnien, Franc-Comtois de 51ans a choisi de faire équipe pour le congrès du PS avec Delanoë; il a déclaré -juste avant la réunion " de la commission des résolution"-mon choix, c'est d'avancer dans ce congrès avec Bertrand Delanoë" et a ajouté "il appartient à la famille de pensée social-démocrate qui est aussi la mienne. Il a développé une offre politique sérieuse".

Voilà qui est clair ces déclarations laissent entendre que DSK et ses amis soutiendront la motion déposée par le maire de Paris.

Il a précisé que l'accord passé avec Delanoë portait sur trois points: une convention qui permettra aux militants de trancher sur l'organisation ou non d'une primaire ouverte aux sympathisants pour désigner le candidat à l'Elysée en 2012; une "feuille de route qui sera la feuille de route de la rénovation" et enfin pour le troisième points: "Bertrand Delanoë m'assure que sa candidature comme premier secrétaire n'a pas de signification pour une candidature à la présidentielle de 2012. Je le crois", a assuré Pierre Moscovici.

"L'immense majorité de socialisme et démocratie signera avec moi" a t'il complété; c'est en fait "le courant" de DSK et celà confirme ce que l'on pouvait imaginer c'est plus la décision d'un courant que celle d'un seul homme.

Il semble quand même que Monsieur Delanoë ait promis que si sa motion l'emportait, Mr Moscovici deviendrait premier secrétaire du parti socialiste....d'après quelques indiscrétions de membres du courant DSK.

image jpg Mr Moscovici

Associated Press AP - PARIS - Six motions ont été déposées mardi pour le congrès du Parti socialiste de Reims (14 au 16 novembre), a-t-on appris auprès de la direction du parti, avant le conseil national qui devait enregistrer ces textes d'orientation politique soumis au vote des militant.
Ces six motions sont celles de Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Martine Aubry, Benoit Hamon, ainsi que celles du courant Utopia et du pôle écologique du PS.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires