Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 10:00

Sécurité routière

Automobilistes : gilet et triangle obligatoires au 1er octobre

 

L’entrée en vigueur des sanctions contre les automobilistes dont le véhicule n’est pas équipé d’un gilet rétro-réfléchissant de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation s’applique à compter du 1er octobre 2008.

À cette date, le non-respect de ces nouvelles obligations sera passible d’une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 euros ou minorée de 90 euros). Le gilet de sécurité rétro-réfléchissant est porté par le conducteur avant de sortir de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence. Il doit comporter le marquage "CE" ainsi qu’une référence à une des deux normes applicables : "EN 471" ou "EN 1150". Dès qu’il sort du véhicule, le conducteur place sur la chaussée, à une distance de 30 mètres au moins de lui-même ou de l’obstacle à signaler, le triangle de pré-signalisation. Le marquage "E 27 R" atteste de la conformité du triangle aux normes en vigueur. Gilets et triangles sont disponibles dans les rayons accessoires automobiles des supermarchés, chez les équipementiers automobiles, dans les stations-service, etc.

Le port d’un gilet de sécurité est également obligatoire à partir du 1er octobre 2008 pour tout conducteur et passager d’un cycle circulant hors agglomération, de nuit (ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante). Tout conducteur ou passager d’un cycle non-revêtu de ce gilet à compter de cette date sera passible d’une contravention de 2ème classe (amende forfaitaire de 35 euros ou minorée de 22 euros).

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Automobile
commenter cet article

commentaires