Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 17:15

La gendarmerie pourrait perdre des dizaines de brigades

Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 30/09/2008 à 15:05 - publié le 30/09/2008

Une note, rédigée par un conseiller du Premier ministre, relance la question de l'organisation des brigades de gendarmerie. L'Etat envisagerait de supprimer 175 brigades et 15 escadrons de gendarmes mobiles. Le ministère de l'Intérieur affirme que "rien n'est décidé".

Après les bureaux de poste, les tribunaux, les hôpitaux, les casernes militaires, serait-ce le tour des brigades de gendarmerie? C'est en tout cas ce que laisse penser une note rédigée par Stéphane Bouillon, un conseiller du Premier ministre.

Dans ce document daté du 25 juillet 2008, la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) propose de supprimer 15 escadrons de gendarmes mobiles (soit plus de 1000 hommes) sur 125 au total et de fermer "en trois ans" 175 brigades territoriales sur 1700 dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Lire l'article: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-gendarmerie-pourrait-perdre-des-dizaines-de-brigades_579198.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires

duchet 18/11/2009 21:28


c est tout simplement inadmissible de supprimer des brigades avec toutes la delinquances presentes actuellement partout ? impossible de meme croire a cette note redigée... n est ce pas Monsieur le
Ministre. CORINNE.