Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 04:36
Les constructeurs automobiles européens veulent

à leur tour une aide de l'Etat

A ce rythme là, nous allons tous demander une subvention de l'Europe pour pouvoir consommer et de ce fait, soutenir notre économie; voilà bien les chantres du libéralisme.
Ils privatisent les profits et mutualisent les pertes quand l'économie capitaliste ne fonctionne plus et dans le cas présent, les investissements.
Ils profitent de la crise pour faire financer par les pouvoirs publics européens (nous !), les investissements qui leurs incombent.

L'Europe, la France vont aider les banquiers pour qu'ils puissent refuser des crédits aux particuliers et maintenant, les constructeurs automobiles veulent des aides.
Pas trop gênés les constructeurs automobiles....et bien sur on nous vendra les nouvelles automobiles plus chères. normal elles seront écologiques!
La recherche est coûteuse en ce domaine.

Le gain sera doubles pour les fabricants et nous, nous paierons deux fois....mais disons le, nous avons l'habitude : pour mémoire et pas très loin, le TGV en Alsace.
Ne parlons pas de la destruction d'emplois; d'ailleurs ne serait bon pas souhaitable de leur demander une contrepartie sociale à des subventions éventuelles?
 
Donnant, donnant, c'est bien celà?
J.B.

image jpg "La Tribune"

Boite à outils de l'article :

Version imprimable

L'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) demande une aide de 40 milliards d'euros sur le modèle du plan mis en place aux Etats-Unis. Selon l'organisme, cette mesure doit permettre de financer les lourds investissements dans l'énergie «verte».

Les constructeurs auto appellent à l'aide à leur tour

Crise financière, ralentissement économique et lourds investissements pour réussir le virage de la voiture « verte », les constructeurs automobiles affrontent un contexte particulièrement difficile. Et comme pour le secteur bancaire, c'est là encore l'Etat qui est appelé à la rescousse.  Lire la suite:

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20081006trib000180662/les-constructeurs-automobiles-europeens-veulent-a-leur-tour-une-aide-de-letat.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Automobile
commenter cet article

commentaires