Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 19:36

L'Etat français se veut réactif et rassurant face à la crise

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a réitéré mercredi l'engagement "solennel" de garantir la sécurité et la stabilité du système bancaire national, y compris par des prises de participation "temporaires" assujetties si nécessaire au départ des dirigeants qui auraient failli.

Le Premier ministre, François Fillon, et sa ministre de l'Economie, Christine Lagarde, sont de nouveau montés au front à l'Assemblée pour marteler un message de "confiance" et de "lucidité" lors d'un débat qu'avait réclamé l'opposition.

Soulignant les conséquences financières et économiques d'une crise "d'une gravité historique", François Fillon a de nouveau invité les forces politiques du pays à "faire bloc" et obtenu la même réponse : un "non" catégorique des élus de gauche qui ont exigé une inflexion de la politique gouvernementale et un réajustement du budget 2009 à l'aune de la tourmente.

Le chef du gouvernement a défendu une politique budgétaire "adaptée" et assuré que la France ne laisserait pas filer la dépense. Une mise au point relayée par Christine Lagarde pour couper court à la polémique suscitée par les propos inorthodoxes d'Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, sur la relativité des préceptes de Maastricht.

Estimant que la récession est ancrée en France, le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande a de nouveau accusé le gouvernement d'avoir sous-estimé la crise, dont François Fillon a concédé qu'elle aurait des répercussions sur l'emploi et le pouvoir d'achat des Français.

Image jpg Agence Reuters

Lire la suite: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20081008/tts-crise-france-debat-ca02f96.html

François Fillon à l'épreuve de l'union sacrée

Reuters - Mercredi 8 octobre, 20h58

PARIS (Reuters) - A défaut de rassembler sur son appel à "l'unité nationale", François Fillon affiche son union sacrée avec Nicolas Sarkozy dans la tourmente financière, une épreuve qui pourrait receler les clés de sa survie à Matignon. Lire la suite »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires