Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 08:49
  Théâtre de plein-air de la "foire aux vins".

Lundi prochain, lors de la séance publique du conseil municipal, les élus colmariens vont débattre du projet de couverture du théâtre de plein-air de la Foire aux vins envisagé par la municipalité.
Il est proposé une structure tendue dont l'un des avantages est le délai relativement court pour sa mise en oeuvre ( l'installation serait opérationnelle pour la procahine foire aux vins); qui plus est, ce  choix technique est très en vogue actuellement un peu partout en France et en Europe.
Par ailleurs, les normes de sécurité ne seraient pas à revoir en raison du caractère de plein-air qui serait maintenu pour ces nouveaux aménagements.
Coût estimé, environ 1millions d'euros.

On ne sait pas comment se passera la discussion entre majorité et opposition en raison du contexte politique actuel, soit l'annulation de l'élection municipale de Colmar par le Tribunal administratif  suite au recours de la liste Wagner ; il n'est pas impossible que l'opposition se saisisse de ce dossier pour faire valoir des arguments de pré-campagne....

Mais y aura t'il une campagne?
Cette question qui est souvent posée par de nombreux  colmariens qui se demandent si l'équipe majoritaire fera ou pas appel de la décision du Juge ce qui, dans ce cas, impliquerait que le dossier soit soumis à l'avis du Conseil d'Etat; une procédure qui rallongerait de plusieurs mois, trois à six, la décision définitive avec un avis peut-être différent dans la mesure ou tout le dossier serait réexaminé sur le fond.
Car on connait l'engouement de nos concitoyens lorsqu'il s'agit d'aller voter...."encore une fois" pour la même élection et peut-être "encore en 2008" et en tous cas, en plein hiver...ils ne semblent pas très motivés.
Patience, fin octobre, ils seront fixés.

Commentaires de la presse régionale sur le dossier du théâtre de plein-air.
Quotidien L'Alsace

Conseil municipal Le théâtre de plein air s’offre une toile<<

08/10/08 6:57
 Le projet de couverture complète du théâtre de plein air sera présenté lundi au conseil municipal. La solution retenue, une toile textile, devrait être en place pour la prochaine...

Quotidien Les Dernières Nouvelles d'Asace:

L'élection en toile de fond<<

Il aura une saveur particulière, ce premier conseil municipal d'après-annulation des élections. Les moindres faits et gestes de la majorité, comme de l'opposition d'ailleurs, seront vécus à l'aune d'une campagne électorale qui s'est ouverte dès le 16 mars au soir et qui cessera seulement quand le jugement sera définitif.... accès aux abonnés

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ACTU Colmar et "grand Pays"
commenter cet article

commentaires