Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 18:25

Christine Lagarde, le 7 octobre 2008 au Conseil de l'Europe au Luxembourg

Crise financière: les Etats européens pourraient prendre une part importante dans le capital des banques

Selon la ministre Lagarde, les pays européens envisagent de rentrer dans le capital des banques de leurs pays respectifs; à ce rythme là, Besancenot va avoir de la concurrence car si les gouvernements de droite se mettent à nationaliser -même partiellement, c'est le monde à l'envers. En quelque sorte, un clin d'oeil de l'histoire....ont-ils le choix? Ce sera aussi la nationalisation des risques de perte et quand l'orage cessera, la privatisation des bénéfices...
C'est quand même intéressant de voir les chantres du libéralisme sauvage faire de telles propositions; il faudra le leur rappeler le moment venu.

Article de 20minutes.fr
Un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Eurogroupe se tiendra dimanche à Paris afin de «définir un plan d'action conjoint de la zone euro et de la Banque centrale européenne face à la crise financière», a indiqué l'Elysée ce vendredi. Après des semaines de zizanie et de chacun pour soi, les dirigeants européens se rapprochent donc d'une initiative commune de grande envergure face à l'aggravation continue de la crise financière.

http://www.20minutes.fr/article/261730/Economie-Crise-financiere-les-Etats-europeens-pourraient-prendre-une-part-importante-dans-le-capital-des-banques.php

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires