Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 13:34

Le pétrole recule, la demande au centre des préoccupations

Les cours du pétrole reculent, les craintes de récession mondiale ayant finalement repris le pas sur l'espoir suscité par les plans de sauvetage bancaire américain et européen. Lire la suite l'article

Vers 10h30 GMT, le contrat novembre sur le brut léger américain perd 99 cents, soit 1,26%, à 77,64 dollars le baril et le Brent cède 90 cents (1,21%) à 73,63 dollars.

Mardi déjà, les cours avaient enregistré une baisse de 3%, après avoir à un moment gagné trois dollars par baril en séance, tandis que, suivant une courbe similaire, Wall Street clôturait en léger recul.


Brown veut un FMI gendarme des marchés

Le Premier ministre britannique a de nouveau plaidé jeudi en faveur d'une réforme du Fonds monétaire international (FMI) pour lui permettre de surveiller les marchés financiers dans le monde et éviter que la situation actuelle ne se reproduise. Gordon Brown y voit la suite logique des plans de sauvetage adoptés ces derniers jours par les Etats-Unis et l'UE pour enrayer la crise.

Brown veut un FMI gendarme des marchés

Le Premier ministre britannique a de nouveau plaidé jeudi… Plus



Sommet UE: la récession menace l'unité attendue sur la crise financière

Les dirigeants de l'UE veulent célébrer mercredi à 27 les mesures annoncées entre pays de la zone euro pour stopper la crise financière, mais la récession économique qui se profile pourrait alimenter de nouvelles divisions, notamment sur le changement climatique. Lire la suite l'article

La présidence française de l'UE espère que les 27 "salueront le plan d'action concerté" annoncé dimanche lors d'un sommet inédit des 15 pays de la zone euro. Et adopteront les "principes" de recapitalisation des établissements financiers en difficulté et de garantie des prêts interbancaires destinés à restaurer la confiance.

Secteur bancaire

Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters - il y a 12 mins

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 retombe de 2,34% vers 13h10 après avoir rebondi de plus de 14% en deux séances. Lire la suite »

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires