Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 09:23
Réunion à Matignon autour de François Fillon.

Une semaine après le lancement du plan de sauvetage du secteur bancaire, le gouvernement français a obtenu des établissements bénéficiaires l'engagement d'augmenter de 3 à 4% leurs encours de crédits à l'économie afin d'éviter la paralysie du marché du crédit. Lire la suite l'article

Image jpg Cour de Matignon

Cours de Bourse sur Yahoo! Finance

Cours de BourseStock prices
Code de la société Dernier cours Modifier

Une enveloppe de cinq milliards d'euros sera par ailleurs débloquée "dans la semaine" en faveur des collectivités locales alors que c'est au dernier trimestre que régions, départements et communes empruntent le plus, a déclaré lundi François Fillon.

Le Premier ministre a réuni à Matignon l'ensemble des acteurs du financement de l'économie pour faire le point sur les conditions d'accès au crédit des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, menacés par un assèchement des prêts.

http://fr.news.yahoo.com/4/20081020/tbs-france-economie-7318940.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires

xray 21/10/2008 11:00

Voila encore « une crise » qui régale les journalistes.  La bulle des marchés financiers  (Les marchés boursier)  a pour vocation de gonfler et d'éclater périodiquement.  C'est le principe de la spéculation.  Cette bulle des marchés financiers évolue en dehors de l'économie active.  C'est la raison pour laquelle,  l'éclatement de cette bulle est sans conséquence sur l'économie active.  L'important de tout cela,  c'est de générer cette psychose qui incite le médiatisé infantilisé à s'en remettre à papa Etat et à maman Société.  Au travail et à vos carnets de chèques !  Dans deux semaines,  on est passé à une autre psychose.  Rêve et réalité  http://echofrance.vefblog.net