Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 21:19
Votre voiture se gare toute seule !
C'est beau le progrès; les dames et les messieurs qui pestent lorsqu'ils doivent faire un créneau pourront  éviter ce "pensum" moyennant, pour l'instant  d'acquérir un véhicule déjà équipé de la gamme Citroën, la  C4 Picasso. Une bonne nouvelle en somme d'autant que le système peut repérer l'emplacement libre et mesurer la place disponible pour y garer le véhicule.
Sur le site de Bosch, équipementier automobile et le développeur cette précision:
"Cette innovation a fêté sa première mondiale dans la nouvelle CITROËN C4-Picasso qui a été présentée au public à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris".
image jpg C4 sur site Bosch
Lire sur son site où figure une animation du fonctionnement du système compréhensible par tous :http://www.bosch.fr/content/language1/html/734_5099.htm

et sur YAHOO FRANCE Auto: Bosch, c'est vraiment du travail de pro ! L'équipementier allemand vient en effet de mettre au point un système qui vous permettra de garer votre véhicule sans rien faire.

Le système se compose de capteurs à ultrasons couplés à une direction assistée électrique. A une vitesse de 35 km/h maximum (disons que lorsqu'on cherche une place on roule quand même rarement à 120 km/h !), le système peut repérer une place disponible, mesurer sa taille, confirmer que votre véhicule peut s'y garer et entamer la procédure. Vous n'avez plus rien à faire.

"Si la place de stationnement est suffisamment grande, le système émet un signal à l'intention du conducteur pour lui laisser le choix de recourir ou non à son aide.
Lire: http://fr.cars.yahoo.com/22102008/321/votre-voiture-se-gare-toute-seule-0.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Automobile
commenter cet article

commentaires