Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:26

La lettre de Gilbert Meyer, Maire de Colmar
adressée à la population:


"La question est de savoir si le Maire doit perdre temps et énergie dans un contexte économique difficile et dangereux, pour guerroyer avec l'opposition, ou tout simplement voir l'intérêt général des Colmariens.

En mars dernier, les électeurs s'étaient exprimés. Il avait accepté, dignement et démocratiquement, sans contester l'estimation annoncée. Son opposant lui, s'était empressé de contester sur le champ, le résultat final.

Etablir le droit l'aurait conduit à faire appel devant le Conseil d'Etat". Mais continue t'il "Quelles en seraient les conséquences pendant de longs mois?

-une médisance permanente, un acharnement et un harcèlement journaliers de la part des opposants
-une perte de temps pour la Ville et les Colmariens, le blocage des projets les plus importants
-l'impossibilité de réaliser les travaux prévus (près de 80Millions d'E), donc un manque de travail pour les entreprises
-une crise institutionnelle à Colmar qui s'ajouterait aux difficultés économiques et sociales actuelles.

Après avoir provoqué une large consultation auprès des Colmariens, ils disent dans une très grande majorité: Il n'y a rien à vous reprocher. Demandez aux Colmariens de trancher".
Tenant compte de leur avis et de l'intérêt général, il fait "le choix, avec son équipe, de ne pas faire appel et souhaite le jugement des électeurs. Il s'agit aussi d'un choix Républicain: donner la parole aux Colmariennes et aux Colmariens".

Tous les engagements pris par son équipe ont été scrupuleusement respectés, "vous en êtes les témoins. Pour certains, dont l'aide aux économies d'énergie, nous avons fait mieux ".

Le Maire rappelle qu'"au mois d'octobre la Ville de Colmar est deux fois plus sur le podium national.
D'abord pour la faible fiscalité locale, ensuite pour la pertinence de ses actions. C'est le résultat d'un travail de tous les instants poursuivi sans relâche depuis plus de 10 ans. Pour arriver à se résultat, j'ai tout donné, avec coeur et conviction, sans aucune compromission. Un travail inlassable, pour la Ville et les Colmariens...".

Il est précisé que dans les semaines qui viennent les colmariens seront appelés aux urnes et qu'à partir de début novembre, il n'y aura plus de Maire, ni de Conseil Municipal puisque le Préfet, en application du Code Général des Collectivités Territoriales, va installer une commission spéciale, pour régler les affaires courantes de la Ville, à cause du litige provoqué par les opposants.

Il termine en déclarant qu'avec son équipe, soudée et plus enthousiaste que jamais, ils proposeront de continuer leur travail aux côtés des Colmariens et pour terminer le travail accompli depuis le mois de mars 2008.

S'en suivent sur  3 pages les faits retenus par le Tribunal Administratif  et des explications quant aux griefs qui sont opposés par ses adversaires.

Lettre qui est distribuée actuellement dans les quartiers de la Ville.

Adresse de la permanence de campagne: 5a, route d'Ingersheim 68000 Colmar
Site: http://www.gilbertmeyer.com/ E-mail: gilbertmeyer.permanence@orange.fr 
Tél 03 89 29 66 45 et fax  03 89 29 66 48.
image Gilber Meyer site web ville

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires