Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:37
"PELVOUX " VILLAGE OLYMPIQUE"

Article dans Libération:

Pelvoux, 400 habitants, 8 remontées mécaniques, candidate aux JO d'hiverLa station de ski proche de Briançon a déposé son dossier au Comité national olympique français. Face à Nice, Annecy et Grenoble.Aujourd’hui, c’était la date limite pour faire parvenir au Comité national olympique français (CNOSF) les candidatures françaises pour l’organisation des Jeux d’hiver 2018. La minuscule station de Pelvoux s’est décidée lundi soir à porter le flambeau du projet de la communauté des communes du Pays des Ecrins, prenant pour base logistique Marseille-Provence et intégrant un partenariat avec les voisins italiens de Turin 2006, juste de l’autre côté du col du Montgenèvre, à moins de 30 kilomètres. Lire: http://www.liberation.fr/sports/0101164047-pelvoux-400-habitants-8-remontees-mecaniques-candidate-aux-jo-d-hiver

Image jpg Village de Pelvoux

Article sur site web 20minutes.fr :
Imaginez un peu. Février 2018, le monde entier a les yeux braqués sur les Hautes-Alpes Les présidents du CIO et du CNOSF s’avancent main dans la main sur les bords du lac de Serre-Ponçon pour déclarer ouverts les XXIe Jeux olympiques d'hiver à… Pelvoux. Pure montagne et fraiche en ressources.

Le scénario paraît absurde, mais la commune de 450 habitants figure bien aujourd’hui sur la liste du CNOSF pour briguer l’organisation de l’événement planétaire le plus convoité de l’année. Après le retrait de Gap, la candidature de Pelvoux est présentée comme «légitime, pertinente et opportune» par des élus des Alpes du Sud. Au même titre que celle de Grenoble, Annecy et Nice, elle sera donc défendue en mai prochain devant les pontes du CIO. Avec quelques arguments détonants.

Lire: http://www.20minutes.fr/article/266462/Sport-Pelvoux-le-village-qui-reve-des-JO.php

Le site de la candidature de la commune de Pelvoux

http://www.mairie-pelvoux.fr/iso_album/519_4.jpg

Pelvoux Ecrins 2018

Lettre d’information 

24 Octobre 2008

       Pelvoux- Ecrins 2018, pourquoi pas nous ?
Après de nombreuses réunions et un travail mené par la mairie et la communauté de communes du Pays des Ecrins en collaboration avec l’association OJO 2018, nous avons décidé de présenter la candidature de la commune pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018.
Un vent de folie n’a pas soufflé sur Pelvoux cet automne mais il s’agit d’un choix murement réfléchi.
Les enjeux sont importants pour notre commune, la station et le territoire du Pays des Ecrins  mais au regard des retombées économiques et médiatiques de cet événement  international, nous ne pouvions pas rester insensibles.
Conformément à votre état d’esprit, au caractère montagnard de notre commune et à notre environnement, il s’agira d’organiser les premiers Jeux Olympiques économes, respectueux de l’environnement, dans les traditions et à taille humaine.
La suite:
http://www.mairie-pelvoux.fr
/pageLibre000102b4.html      

                                                                                                         



Cliquer pour agrandir

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ACTUALITE SPORTIVE
commenter cet article

commentaires