Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 13:09
Le pétrole tombe sous 60 dollars à Londres et 62 à New York
lun 27 oct, 10h11  Envoyer par mail  Envoyer via Y! Messenger  Blog via Yahoo! 360  Imprimer


Les cours du pétrole ont poursuivi leur chute lundi, tombant sous la barre psychologique des 60 dollars à Londres pour la première fois depuis le 16 mars 2007, et sous celle des 62 dollars à New York, plombés par les craintes de récession et l'appréciation du billet vert.

Le cours du Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre est tombé jusqu'à 59,32 dollars vers 08H40 GMT sur l'Intercontinental Exchange de Londres, redescendant ainsi à ses plus bas niveaux en séance depuis février 2007.

Au même moment, le cours du baril de "light sweet crude" pour la même échéance est tombé jusqu'à 61,55 dollars sur le New York Mercantile Exchange, son plus bas niveau depuis mai 2007.

Depuis leurs records du mois de juillet, où ils s'étaient hissés à plus de 147 dollars à Londres comme à New York, les cours du pétrole ont fondu en raison de craintes d'une chute de la demande sur fond de risque de récession entraînée par la crise financière internationale, et sous l'impact d'une forte appréciation du dollar.

Vendredi, la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de diminuer sa production d'un million et demi de barils par jour n'avait pas suffi à enrayer le plongeon des cours.

Source: YAHOO Actualités et AFP; image jpg AFP


La baisse à la pompe attendra probablement et celui du gaz...pas avant début 2009....

GDF Suez : la baisse des tarifs du gaz risque d'attendre

GDF Suez baissera les prix du gaz une fois ceux du pétrole bien installés en dessous de 100 dollars le baril. C'est ce qu'a affirmé, mardi 23 septembre, le vice-président du groupe énergétique, Jean-François Cirelli, interviewé sur Radio Classique.
"Si le baril est durablement en dessous de 100 dollars, les prix pourront baisser, bien sûr", a-t-il expliqué, tout en tempérant immédiatement ses propos. "Il ne faut pas se fixer sur 1 jour ou 2 jours ou 3 semaines, parce qu'on prend 6 mois de moyenne. [...] Nous essayons d'amortir l'essentiel des hausses".
Iire: http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080923.CHA6651/gdf_suez__la_baisse_des_tarifs_du_gaz_risque_dattendre.html
(c) Sipa

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires