Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 17:40

La France dépasse les 300 euros par habitant

 de contribution au budget de l'UE

La France est le deuxième contributeur au budget de l'UE, immédiatement après l'Allemagne mais, il est vrai elle perçoit beaucoup de l'Europe entre-autres dans le cadre de la PAC (Politique Agricole Commune). Certains à l'UMP et au PS  verraient bien la mise en place d'un impôt européen qui éviterait de piocher dans le budget national; on suppose  qu'ils prévoient que, dans ce cas, les contribuables français paieraient en direct la somme en question. Ce qui pour le contribuable français s'ajoutera probablement aux autres impôts nationaux. Rien de neuf de ce côté là.

29.10.2008 EURACTIV

L’Assemblée nationale a voté l’allocation de la France au budget de l’UE, lundi 27 octobre. Dans le contexte de la crise financière, de nombreux députés ont plaidé pour la mise en place d'un impôt européen.

18,9 milliards d’euros. C’est la somme que versera la France à l’Union européenne pour le budget de 2009. Les députés ont en effet adopté, lundi 27 octobre, l’article 33 du projet de loi de finances qui détermine les ressources allouées par la France à l’Europe. La progression est de près de 200 millions d'euros par rapport au montant effectivement versé en 2008, qui a lui-même dû être révisé à la hausse de 300 millions par rapport à la prévision initiale. Cette allocation de ressources propres fait en effet partie des crédits « évaluatifs ». La somme peut donc évoluer en fonction des besoins.

Si en proportion, par rapport aux années précédentes, la hausse de la contribution française est moins importante, elle « dépassera en 2009 les 300 euros par français », note Nicolas-Jean Bréhon spécialiste des finances communautaires et créateur du site www.finances-europe.com.

Premier bénéficiaire du budget de l'UE

.... Lire la suite sur EURACTIV:
http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/france-depasse-300-euros-habitants-contribution-budget-ue-001169

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité EUROPEENNE
commenter cet article

commentaires