Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 17:57

Un bar "low cost" ouvert à Nantes,

le café à 60cents d'€uro.

C'est nouveau à Nantes mais à Laval, ce type de bar fonctionne déjà; on a réduit sur tous les postes: masse salariale, on vient servir chercher sa conso soi même au bar, les salariés sont souvent des étudiants recherchant un petit boulot, les matières premières : les boissons sont achetées en gros et à des tarifs défiant toute concurrence...jusqu'au papier toilettes . Certains se demandent si celà ne favorisera pas la prise de boissons alcoolisées mais la plupart des clients déclarent qu'ils ne viennent pas pour boire plus mais pour boire moins cher...et en temps de crise où l'on rogne sur tout, le café est deux fois, voir trois fois moins cher que dans un café traditionnel (1,30 à 1,60 quant ça n'est pas 2,00€), de quoi assurer à l'établissement concerné une fréquentation importante et aux clients de belles économies.Dans l'un des articles ci-dessous, vous pourrez trouver le prix des autres boissons.
Si vous habitez Nantes ou Laval ou si vous passez dans le coin, faites un petit arrêt.

On prend sa consommation debout mais il faut bien en passer par là compte-tenu des prix pratiqués; en principe, celà ne devrait pas nuire aux bars traditionnels, à thèmes ou plus simplement aux bars de quartiers.
On peut imaginer que le "cawa" servi n'est pas du "blue mountain" de la Jamaïque ou un "Moka" d'Ethiopie.jb

Après les compagnies aériennes, les voitures ou encore les salles de sport à bas coûts, voici le bar "low cost", bienvenu en temps de crise.

"Ze Bar" a ouvert ses portes jeudi soir à Nantes (Loire-Atlantique) sous l'oeil critique des cafetiers "traditionnels".

Cet établissement, dont la maison-mère teste le concept depuis juillet 2007 à Laval (Mayenne), propose le café expresso à 0,60 euro, contre 1,30 euro en moyenne dans les autres bars, et le demi de bière à 1,30 euro contre 2 à 2,50 euros dans la plupart des autres cafés.

Lire la suite l'article sur YAHOO Actualités

A Nantes, le café à prix cassés fait causer (20minutes.fr)

20minutes.fr:Après les compagnies aériennes, les pressings et les salles de sport low cost, Nantes inaugure ce soir son premier bar «low cost» au Hangar à bananes. Ze Bar propose en effet le café à 0,60 euros (1,30 euros en moyenne ailleurs) et le demi à 1,30 euros (2 à 2,50 euros dans les autres zincs). Il remplace le Paris, je t'aime, un bar plutôt haut de gamme, qui a fait faillite au printemps dernier.

Lire: http://www.20minutes.fr/article/268020/Nantes-A-Nantes-le-cafe-a-prix-casses-fait-causer.php

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires