Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 18:55

Alitalia: les repreneurs jettent l'éponge, la faillite semble inéluctable

On croyait Alitalia sur les rails et patatras, voilà qu'un désaccord entre les financiers repreneurs et certains des syndicats de salariés s'agissant  des contrats de travail et des critères de sélection des personnels remet tout en question.

Cette fois, le processus menant à la faillite de la compagnie aérienne nationale Alitalia parait inéluctable sauf miracle de dernière minute tant les avis des deux parties semblent diamétralement opposés.
Mais cette fin malheureuse n'empêchera pas la naissance d'une autre compagnie qui pourrait voir le jour en retenant le montage prévu dans sa globalité, mise à part la stucture Alitalia si celle-ci est déclarée en faillite. Voir la seule reprise du nom de la compagnie . Les repreneurs d'Alitalia ont jeté l'éponge vendredi face à un nouveau blocage de plusieurs syndicats, selon les agences italiennes, un retrait qui, sauf rebondissement, devrait entraîner la faillite de la compagnie que le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, s'était personnellement engagé à sauver.

Le conseil d'administration de la Cai, réuni à Rome, a décidé de ne pas présenter d'offre définitive de rachat, ce que la société devait faire avant vendredi minuit locale (23H00 GMT) en raison de l'expiration de son offre préliminaire, indiquent Ansa et Radiocor, citant des sources proches de la Cai.

Selon ces sources, la Cai, qui doit diffuser un communiqué officiel, explique sa décision par le rejet de l'accord sur les contrats de travail et les critères de sélection du personnel par les syndicats de pilotes et de personnel navigant.



Lire: http://fr.news.yahoo.com/2/20081031/tts-alitalia-les-repreneurs-jettent-l-ep-c1b2fc3.html

Article lié:Alitalia: les repreneurs renoncent à présenter une offre définitive de rachat, selon des médias

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ESPACE-AERONAUTIQUE
commenter cet article

commentaires