Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 20:45
Crise: L'Oréal baisse ses objectifs et ferme deux usines européennes

AFP et YAHOO Actualités:L'Oréal a abaissé jeudi ses prévisions de résultats pour 2008 en raison de l'impact de la crise sur ses ventes qui ont reculé au troisième trimestre sur ses marchés occidentaux, et va fermer deux usines en Europe, pour la première fois "depuis de très nombreuses années".

Le directeur général du leader mondial des cosmétiques, Jean-Paul Agon, qui se veut "réaliste" mais aussi "confiant", a jugé lors d'une conférence téléphonique qu'il "serait imprudent et déraisonnable" de donner une prévision pour 2009 dans le contexte de crise actuelle.

Le groupe, qui avait anticipé pour le troisième trimestre "une poursuite du rythme de croissance observé à fin juin", a en fait "constaté depuis le mois de septembre un ralentissement net de certains marchés en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord", a reconnu M. Agon.

De plus, la réduction des stocks des distributeurs, enclenchée "depuis le début de l'année", "s'accélère" dans nombre de pays, a-t-il souligné.

Dans ces conditions, le groupe, qui veut réduire ses coûts et étudie pour cela "toutes les opportunités", a décidé de fermer deux usines en Europe, "pour la première fois depuis de très nombreuses années".

Au Royaume-Uni, le groupe devrait céder mi-2009 au groupe Fareva une partie de son outil industriel de Llantrisant, au Pays-de-Galle, qui emploie 260 personnes, et tranférer le reste vers des usines en Europpe de l'Ouest. Fareva devrait conserver une soixantaine de salariés, a précisé une porte-parole de L'Oréal.

A Monaco, l'usine Sofamo-Biotherm, qui emploie 198 salariés, cessera ses activités le 31 mars 2011, avait déjà annoncé L'Oréal en septembre. Elles seront tranférées vers les sites de Sicôs (Nord) et Chevilly-la-Rue (Val-de-Marne).

image jpg :La Tribune

Lire: http://fr.biz.yahoo.com/30102008/202/crise-l-oreal-baisse-ses-objectifs-et-ferme-deux-usines.html

L'Oréal : cosmétiques, beauté, parfums<<<site web du groupe

Article de presse dans le journal "LA TRIBUNE"

L'Oréal lance un avertissement sur ses résultats

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/agroalimentaire--biens-de-consommation--luxe/20081030trib000304783/loreal-lance-un-avertissement-sur-ses-resultats.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires