Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 03:39
Tous les otages seraient vivants au Cameroun
( Mise à jour du 11 nvov 08-Dernières nouvelles: les 7 français, le tunisien et les deux camerounais ont été libérés le 11 novembre 08; dénouement heureux donc)

L'incertitude règne au Cameroun concernant l'état de santé d'un des dix otages français enlevés par un groupe armé et prisonnier dans le delta de Bakassi à la frontière nigérienne; d'après certains ravisseurs les otages sont en bonne santé et d'après un autre il aurait été blessé sans que l'on puisse obtenir d'information officielle des "Bakassi freedom fighters".Ni l'AFP ni l'ambassade de France à Yaoundé ne semblent être en mesure d'infirmer ou de confirmer ces informations.

image jpg village de Bakassi

Source:France Info avec agences de presse-

Les dix otages des Bakassi freedom fighters, au Cameroun, seraient en vie, contrairement à l’annonce faite le 5 novembre dernier par un des ravisseurs. Le "commandant du conseil de défense et de sécurité du delta du Niger" affirmait que l’un des otages était mort lors d’une opération avortée des commandos nigérians. Ce que dément finalement le groupe des preneurs d’otage aujourd’hui.


Rien n’est confirmé. Ni l’annonce hier de la mort d’un des dix otages, dont six Français, enlevés la semaine dernière au large du Cameroun, ni le démenti, venu le 6 novembre de leurs ravisseurs, les "Bakassi freedom fighters".

Il semble bien qu'un des 10 otages ait été blessé lors d'une tentative de libération de ceux-ci par le commando venu du Nigéria voisin; un certain général Bassuo l'aurait affirmé lors de sa déclaration :

Nous avons été surpris hier lorsque vers 10h00, 10h30, descommandos nigérians ont attaqué notre base”, explique-t-il. “C’est lors de la fusillade entre eux et nous qu’un des otages a été touché. Nous avons cru d’abord qu’il était mort, mais lorsque notre médecin est venu, il a vu qu’il était toujours en vie et lui apporté les soins nécessaires.

Ce qui n'est pas fait pour rassurer les familles des otages français ainsi que l'ambassade de France.

http://www.france-info.com/spip.php?article208574&theme=14&sous_theme=18

Autres articles de France Info

 

  A Yaoundé, les précisions d’Emmanuel d’Abzac.  (0'45")France info
 
Actualités Tous les otages seraient vivants au Cameroun

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires