Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 11:11
Quatre listes inscrites en préfecture hier
Outre la liste conduite par Gilbert Meyer qui était Maire avant l'annulation (et à laquelle le PRG s'est associé), il y aura la liste de Roland Wagner, celle de Frédéric Hilbert (Verts-PS-Clefs) et enfin la petite dernière une liste de jeunes Colmariens qui se sont inscrits en fin de journée d'hier (voir articles de la presse régionale ci-dessous).
Journal L'ALSACE- Potins de campagne:

Quatre listes en lice

Les jeunes Colmariens qui voulaient monter une quatrième liste (notre édition de mardi) ont réussi leur pari in extremis : après Gilbert Meyer mercredi, puis Roland Wagner et Frédéric Hilbert hier, ils ont déposé leur liste à la préfecture hier juste avant 18 h. Conduite par Tristan Denéchaud, la liste reprend l’intitulé du manifeste lancé par les jeunes gens : « Bougeons les lignes ».
« Cela faisait deux jours qu’on bossait jour et nuit, car on avait reçu de nombreux soutiens de la société civile, précise Loïc Jaegert, l’un des colistiers. Sur les 49 signataires de notre manifeste, il y avait des étudiants qui ne pouvaient pas prouver leur domiciliation à Colmar. Il fallait aussi remplir des dossiers manuscrits, malgré l’éloignement de certains. À 14 h, il nous restait sept fiches à remplir. »

et autres articles

Gauche : Rassemblés et solidaires exclus de l’union

Une radicale chez Wagner

Les jeunes populaires derrière Meyer ?

Lire la suite:http://www.lalsace.fr/index.php/articles/show?id=430636


Journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Élections municipales / Manifeste pour Colmar

La quatrième voix

Lassés par la « cuisine politicienne », de jeunes Colmariens ont lancé un Manifeste pour entraîner la campagne électorale à venir sur le terrain du débat d'idées. Leur volonté de faire « bouger les lignes » a abouti à la constitution d'une quatrième liste. Une surprise citoyenne.

Ils sont la quatrième voix de ce troisième tour. Une voie inattendue, balisée et empruntée par un groupe de jeunes Colmariens désireux d'« ouvrir un débat d'idées » à l'orée d'une campagne électorale qu'ils refusent de voir cantonnée à « un seul combat de personnes »...

Décryptage / Retour sur l'annulation

Ce que dit le jugement

Les partisans de Gilbert Meyer et ceux de Roland Wagner-Brigitte Klinkert n'ont pas la même lecture du jugement du tribunal ..
Pas d'annulation pour fraude...


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires