Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 01:21
Une blague monumentale de Canal+
Cassoulet suite + d'infos :Le 4 novembre 2008, à Time Square de New-York, des anonymes brandissent, bien en vue devant les caméras une banderolle sur laquelle est écrit "CASSOULET"; aussitôt, tout le monde s'interroge: Qui est donc ou qu'est-ce donc que ce cassoulet?
Et depuis, le mot cassoulet devenu un "buzz" circule partout sur le net ici et la bas.

Mais voilà, l'anonyme agissait pour le compte de la cahîne de télévision française, Canal+ qui a trouvé là, par le biais d'un de ces salariés du "Petit Journal", un moyen extraordinaire de faire parler de ce plat régional bien connu des français de toutes régions...aux Etats-Unis, ils sont moins nombreux à le connaître ce cassoulet, enfin avant la blague de Canal.

Un commentaire du site web "LE POST":Commençons par le commencement. Lors de l'élection d'Obama, à New York, des journalistes de la chaîne déploient une banderole immense avec inscrit en tout aussi gros le mot "CASSOULET". Les gens présents ne peuvent pas la rater, encore moins les télespectateurs des diverses chaînes présentes.

sur site Wikipédia rubrique Cassoulet (Cassoulet - Wikipédia):

Anecdote [modifier]

Canal+, lors des élections américaines de 2008 a lancé un « buzz » : quelqu'un a déployé une grande banderole cassoulet, ce qui a provoqué des réactions nombreuses sur internet : des blogs, la wikipédia anglophone.


et dans La Dépêche du Midi (Toulouse):image jpg "Cassoulet"DDM
Le 4 novembre dernier, durant la soirée électorale de la présidentielle américaine, Time Square, la plus emblématique des places de New York, a accueilli non pas une mais deux vedettes : Barack Obama, le candidat démocrate qui devenait le premier président Noir des États-Unis et… le cassoulet !
Cette histoire insolite au cœur de la grande Histoire, on la doit aux joyeux drilles du « Petit Journal People » de Yann Barthes, la séquence humoristique du « Grand Journal » de Canal Plus.

La première intrusion s'est faite au cours d'une émission de NBC, Today Show. Derrière la présentatrice et son invité, en arrière-plan, on distingue un homme qui agite une pancarte proclamant « Coucou Maman. » Il s'agit de Mathieu, l'ingénieur du son de l'équipe du Petit journal. Deuxième séquence un peu plus tard, toujours sur NBC, le même brandit une nouvelle pancarte « Maman, je t'aime, kikoo Lol. »

Dans Wikipédia

La troisième séquence va dépasser les deux autres. Le 4 novembre au soir, alors que Time Square, illuminée de ses néons et de ses écrans, est noir de monde, deux Frenchies déploient une banderole « Cassoulet » avec une plus petite « For ever » (pour toujours). Visible comme le nez au milieu de la figure, la banderole est immédiatement repérée par la caméra de la chaîne ABC qui survole la foule et qui fait un gros plan sur l'inscription. L'image, vue par quelque 13 millions de téléspectateurs à ce moment restera de longues minutes à l'antenne avant d'enflammer internet.

« Cassoulet » ? What is it ? se demandent les téléspectateurs. L'un d'entre eux, Ruby, se connecte sur le site web de partage d'info Yahoo Answers. « Why ? Who/what is this cassoulet ? » (Pourquoi ? Qu'est ce que c'est que ce cassoulet ?). En quelques minutes, la réponse arrive. Le cassoulet est une spécialité française et la banderole est une blague de la télé française. Le mystère du « Cassoulet for ever » est résolu.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et la blague de Canal + est entrée dans l'histoire. Depuis le 5 novembre, dans la version anglaise de l'encyclopédie Wikipédia, la fiche consacrée au plat fétiche de Castelnaudary est agrémentée d'un paragraphe sur cet épisode et sur « la gloire inattendue » du cassoulet.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Humour
commenter cet article

commentaires