Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 17:00

La future Présidence tchèque dévoile son logo dans un climat tendu

14.11.2008

La République tchèque, qui sera à la tête de l'UE au premier semestre 2009, a présenté le logo de sa Présidence le 13 novembre dans une atmosphère tendue. La controverse enfle en effet après la visite du président tchèque, Vaclav Klaus, en Irlande.

Bleu ciel, rouge, jaune, bleu clair, vert et orange. Avec ses six couleurs, le logo de la future Présidence tchèque, présenté le 13 novembre, symbolise "l'Europe sans barrière", slogan de la Présidence, tout comme la devise de l'UE, "Uni dans la diversité." Le visuel de la République tchèque montre, dans une police de caractère basique et géométrique, que les Tchèques ne sont pas rabats-joies, qu'ils n'ont pas peur d'entreprendre des actions fortes, et qu'ils ont leur propre style, a indiqué le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Alexandr Vondra dans un communiqué. 

Le président tchèque, Vaclav Klaus, n'a pas hésité non plus à imposer son propre style lors de sa visite en Irlande le 11 novembre. Après un entretien avec le premier ministre, Brian Cowen, qui doit proposer une feuille de route pour résoudre le problème irlandais lors du Conseil européen de décembre, M. Klaus a indiqué à la presse qu'il n'avait pas l'impression que le Taoiseach allait pousser en faveur d'une solution rapide. Sa rencontre avec le leader du non au traité de Lisbonne, Declan Ganley, ne finit pas de faire parler d'elle. (EurActiv.fr 11/11/08) Une visite justifiée par le président tchèque par ces mots: « Mon prédécesseur, Vaclav Havel, aimait lui aussi rencontrer des dissidents de différents pays, donc maintenant je rencontre un dissident de l'UE. Et je me considère comme l'un d'eux ».

 

Lire la suite sur Euractiv: http://www.euractiv.fr/priorites-de-lue-elections/article/presidence-tcheque-devoile-logo-climat-tendu-ue-klaus-ganley-irlande-001199

Sur site web Euractiv, toute l'actualité de l'Europe; pensez à lire d'autres articles

A lire aussi:

image jpg -panorama de Prague capitale de la République Tchèque

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité EUROPEENNE
commenter cet article

commentaires