Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 22:53

Allons nous vers les années Clinton-Obama?



20minutes.fr:Du neuf avec du vieux. Il a passé la campagne à répéter qu’une victoire de McCain signifierait quatre ans supplémentaires de Bush. Vu l’administration qu’il construit, Obama semble parti pour faire le 3e mandat de Bill Clinton. Est-ce vraiment la meilleure manière d’amener le changement promis?

Nouvelles nominations

Le feuilleton Hillary Clinton continue. Un peu à contre-courant, le New York Times affirme que si elle est «flattée» qu’Obama lui ait proposé le poste de secrétaire d’Etat (équivalent du ministre des Affaires étrangères), elle n’est «pas sûre» de vouloir accepter. De son côté Bill, qui a vraiment envie de revenir à la Maison Blanche, jure qu’il est prêt à faire «tout ce qu’on lui dit» pour faciliter le processus. Même à renoncer à ses revenus en provenance de l’étranger (pour ses discours notamment) pour éviter tout conflit d’intérêts avec les activités diplomatiques de sa femme.

En charge du très important portefeuille de la Santé, on devrait retrouver Tom Daschle. Pas un ancien de l’administration Clinton à proprement parler, mais il avait étroitement travaillé à la réforme (avortée) du système de santé américain avec Hillary, alors First lady. Comme pour le choix d’Eric Holder comme Attorney General (ancien n°2 de la Justice sous Bill Clinton) mardi, rien d’officiel pour Daschle pour l’instant.

Pour s’occuper du budget, Obama aurait choisi Peter Orszag (lui aussi un ancien des années Clinton). Enfin, pour le poste à haut risque de secrétaire au Trésor, Robert Rubin et Larry Summers (qui ont tous deux occupés cette fonction sous Bill Clinton) tiennent toujours la corde. Lire l'article 


Voir l'article du blog en date du  13 novembre dernier:



Barack Obama peut-il faire du neuf avec des "vieux" ? Tabassum Zakaria Barack Obama, qui a basé sa campagne victorieuse sur le thème du changement, semble penser que c'est avec la "vieille garde" de Washington qu'il sera le mieux entouré pour conduire les Etats-Unis dans une nouvelle [...]
Jeudi 13 novembre 2008
par BARTHET Jacques publié dans : Election Présidentielle Américaine. ajouter un commentaire
recommander

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Infos des Etats-Unis
commenter cet article

commentaires