Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 01:46

Des chercheurs canadiens ont repéré des fragments de météorite qui s'est crashée à proximité de Lloydminster, Province d'Alberta.


Des chercheurs de l'Université de Calgary ont trouvé des débris d'un météorite de 10 tonnes qui a illuminé le ciel de provinces de l'Ouest canadien, plus tôt ce mois-ci.

Le Dr Alan Hildebrand et Ellen Milley, une étudiante aux cycles supérieurs, ont trouvé des fragments jeudi après-midi, près de Lloydminster, à proximité de la frontière entre les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta

Plusieurs recherches ont été menées pour récupérer ces fragments qui, selon les chercheurs, pourraient se compter par milliers dans un secteur de 20 kilomètres carrés, près de Battle River.


Le 20 novembre dernier, les résidents du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta ont pu apercevoir une grosse boule de feu qui a littéralement illuminé le ciel des trois provinces.

Un chasseur de météorites de l'Arizona, Robert Haag, a offert 12 000$ pour le premier fragment d'un kilo qui sera découvert.

Source:"La Presse Canadienne"


Des fragments de la météorite retrouvés en Saskatchewan

Une équipe de scientifiques de l'Université de Calgary a retrouvé des fragments de la météorite qui a illuminé le ciel des Prairies le 20 novembre dernier.

Publié par :

Patrick Bellerose

Actions :

Ceux-ci ont été retrouvés dans la région de Buzzard Coulee, au sud de Lloydminister en Saskatchewan.

C'est l'équipe du docteur Alan Hildebrand qui a fait la découverte.

Selon les chercheurs, la météorite pourrait être un fragment de dix tonnes issu d'un astéroïde.

Un reportage vidéo est disponible sur le site de Radio-Canada.


  RADIO CANADA Chute d'un météorite
Des fragments retrouvés en Saskatchewan
Mise à jour le vendredi 28 novembre 2008, 21 h 05 .


Carte indiquant où on a trouvé des fragments du météorite
Photo: Google Maps
Des fragments du météorite aperçu dans le ciel des Prairies le 20 novembre ont été retrouvés dans la région de Buzzard Coulee, 40 kilomètres au sud de Lloydminister en Saskatchewan, par une équipe de scientifiques de l'Université de Calgary.

Le docteur Alan Hildebrand et une de ses étudiantes, Ellen Milley, ont retrouvé plusieurs fragments du météorite en fin de journée jeudi. Ils ont bon espoir de découvrir des milliers de fragments sur un territoire de 20 kilomètres carrés, près de Battle River.

La plupart des fragments sont de la grosseur de pierres et de cailloux. Les chercheurs croient que le météorite serait un fragment de 10 tonnes qui se serait détaché d'un astéroïde.

Plusieurs personnes ont pris des photos avec leur cellulaire lorsqu'ils ont aperçu une boule de feu dans le ciel des Prairies la semaine dernière. Ces données et les fragments retrouvés pourraient aider les scientifiques à mieux comprendre le système solaire.

Sur ce blog un autre article:




Une véritable ruée vers les roches de météorites a lieu dans la  province de Saskatchewan au Canada.  LA PRESSE CANADIENNE:SASKATOON - Une véritable ruée vers les roches de météorites a lieu dans les régions rurales de la Saskatchewan situées à proximité de l'Alberta, après que l'une des plus grosses étoiles filantes aperçues au Canada depuis la dernière décennie s'y soit écrasée, dans la nuit de jeudi dernier. [...]
Jeudi 27 novembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires