Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 19:24

COLMAR: ELECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES
DU DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2008

Les commentaires de la presse régionale.




Dans le Journal L'ALSACE édition de Colmar du 2 décembre 2008

Analyse Gilbert Meyer fait un véritable carton plein

Image jpg L'Alsace -Dépouillement

L’élection de Gilbert Meyer dès le premier tour, dimanche, tient à la très forte mobilisation de son électorat, dans tous les secteurs de Colmar, alors que ses concurrents ont subi une forte érosion de leur audience.

Un raz de marée. Difficile de qualifier autrement la victoire de Gilbert Meyer dans les urnes ce dimanche. Première clef du scrutin : la mobilisation des électeurs. Malgré une participation qui s’établit à 49,64 %, en baisse de 6,5 points par rapport au second tour de mars (56,14 %), le maire de Colmar a bien résisté en ne perdant que 669 voix (- 6,15 %).
Dans le même intervalle, Roland Wagner, lui, recule de 4699 bulletins, soit une chute vertigineuse de pratiquement 44 % de son audience. Même constat pour Frédéric Hilbert : avec 2914 voix, la tête de liste de la gauche perd 2098 bulletins par rapport aux scores cumulés de la gauche au 1er tour de mars (5012 voix), soit un recul de près de 42 %. Le conseiller général du canton sud n’a visiblement pas réussi à ramener au bercail les voix de gauche qui s’étaient reportées sur Roland Wagner en mars, ni à en conquérir au centre.
Gilbert Meyer, lui, réalise un véritable carton plein : en tête dans 38 des 39 bureaux de vote colmariens, il emporte la majorité absolue dans 24 bureaux. Certainement la traduction dans les urnes d’une campagne menée tambour battant dans tous les quartiers de Colmar, pour « occuper le terrain partout », comme le remarquait dimanche soir le maire réélu.
Lire la suite:
http://www.lalsace.fr/article/analyse-gilbert-meyer-fait-un-veritable-carton-plein---449568

La gauche a gagné !
Le 02/12/08 à 07:03 - par Patrice Barrère

Tags 


Humeur

On ne l’a pas vu venir. Mais, finalement, la grande gagnante des élections municipales de dimanche dernier à Colmar, c’est elle. C’est la gauche ! Elle n’a pas encore la majorité au conseil municipal, mais si cela continue elle devrait vite prendre le pouvoir dans la ville !
Certes, dimanche soir, à chaud, on a souligné la disparition de son électorat. Et pourtant… À tête reposée, quand on analyse bien le nouveau conseil municipal, on s’aperçoit qu’ils sont partout, les « gauchistes »… Il y a ceux qui avancent à visage découvert : Frédéric Hilbert, Victorine Valentin et Pierre Leconte. Mais il ne faut pas oublier ceux qui ont infiltré les équipes de droite. Saloua Bennaghmouch et Michel Feldmann chez Roland Wagner. René Frieh, Guy Waehren, Simone Lichtenauer, Laëtitia Rabih et Philippe Greiner chez Gilbert Meyer. La tactique du Cheval de Troie…
Bref, au bout du compte, onze édiles de gauche au conseil municipal. On n’a jamais vu ça depuis la Libération…

par Patrice Barrère

  

Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace édition Colmar du 2 décembre 08 (accès articles payant)

 

Elections municipales partielles / Les leçons du scrutin

Cap sur 2014 ?

Gilbert Meyer portait la même veste et la même cravate dimanche soir que lors de sa dernière victoire. Une constance vestimentaire à l'image de ce premier tour qui a repris les contours du second tour de mars, comme si l'annulation des élections municipales avait définitivement contracté le temps politique de la ville....

La tournée du «calife»

Gilbert Meyer a fêté sa victoire dimanche soir jusque tard dans un bar archicomble de la place de la Gare.  Les sympathisants ...

Colmar / Huit nouveaux élus

Les nouvelles têtes du conseil

Nicole CouratierProfesseur d'allemand à la retraite, 74 ans, Nicole Couratier est élue depuis 1995 sur la liste de Gilbert Meyer....

Les nouvelles têtes du conseil (suite)

Victorine ValentinCoéquipière de Frédéric Hilbert, le candidat vert de la liste d'union de la gauche, Victorine Valentin,...

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires