Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:59

Peugeot fête les 20ans de son musée.
Pour fêter les 20 ans du Musée de l’Aventure Peugeot l’été prochain, la Marque au Lion a mis les petites voitures dans les grandes… Vous pourrez bientôt prendre place aux côtés d’un mécanicien à bord de certains véhicules mythiques remis en état de rouler. Une visite guidée s’impose !
images jpg Musée Peugeot
Quelques infos: savez vous que Peugeot fabrique aussi, des moulins à café, des moulins à poivre et à sel mais aussi des quad...des expositions ont lieu un partout en Franche-Comté pour fêter les 20ans du musée de l'aventure Peugeot et vous pouvez acheter sur les différents lieux, par exmple les moulins.
Visite virtuelle du musée et site web
http://www.musee-peugeot.com/Front/index.aspx?numfiche=1675&cc=39d2d00c9ff2bf29a9c7d5a083be2f1d


C’est sous la houlette de son nouveau directeur, Loïc Henouïl, que le Musée de l’Aventure Peugeot prépare l’année 2008, celle des 20 ans de ce conservatoire « vivant ». Vivant puisque les 400 véhicules du Musée sont dans la majorité des cas en état de marche et peuvent, à l’occasion, pétarader pour des événements particuliers comme le tournage d’une publicité ou la présentation d’une nouvelle Peugeot s’inspirant d’une ancienne sur un salon auto.

Un monde merveilleux

« Le site du Musée à Sochaux est merveilleux », nous précise Loïc Henouïl puisqu’il offre une très grande polyvalence d’exposition et des compétences très rares. Si seulement une centaine de modèles sont exposés en permanence, un système de roulement des 400 exemplaires impose que chacun soit en permanence en état de marche. « Pour cela, nous pouvons compter sur une équipe de 25 personnes dont 5 professionnels de la restauration : un chef d’atelier, deux mécaniciens, un sellier-ébéniste et un carrossier », indique Loïc Henouïl. Et depuis peu, vous pouvez visiter cet atelier et y découvrir tous les secrets du travail d’orfèvre de ces passionnés de la voiture.
http://www.emag.peugeot.fr/saga/article-musee-de-laventure-peugeot.aspx?id=df33d5dc-c066-445c-9ac9-f8bfc759c687

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Automobile
commenter cet article

commentaires