Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:10
Quasiment tous les adjoints
et vice-présidents
de la CAC de la précédente équipe reconduits dans
leurs fonctions.

Après le 1er tour de l'élection municipale de Colmar qui a vu l'équipe sortante confortée; ce dimanche 7 décembre, le conseil municipal réuni dans la salle du foyer du Théâtre a procédé à l'élection du Maire et de ses Adjoints, ces derniers au nombre de 17 dont les Vice-présidents de la CAC .
Beaucoup de colmariens étaient présents pour suivre cette réunion incontournable et très urgente afin que les-dits élus puissent dès la semaine prochaine, reprendre leur travail interrompu durant la période électorale qui faisait suite à la remise en question du scrutin de mars dernier.

Dans l'ensemble tout s'est bien passé le maire, Gilbert Meyer a été réélu avec 38 voix les adjoints également , pas de drame mis à part quelques tensions lors du vote concernant les
administrateurs de l'Opéra du Rhin où la proposition de la majorité d'y faire siéger Corinne Dolle n'a pas été acceptée par l'équipe Wagner qui lui préférait Brigitte Klinkert; résultat, l'opposition de droite n'aura pas de représentants dans cet organisme communautaire, dommage pour eux.

Il est vrai que le vote des colmariens était relativement
clair, Roland Wagner ayant d'ailleurs admis qu'il fallait reconnaître cette victoire et se plier démocratiquement aux souhaits de la population qui est allée voter.

La liste des élus de la majorité reste la même si ce n'est que Liliane Charpiot, dont la présence sur la liste aurait pu représenter  un risque  en raison de son activité professionnelle liée au département,a été remplacée par Karen de Neuville, la fille du maire d'Appenwihr .

La prochaine réunion du conseil municipal a été fixée au 15 décembre prochain toujours avec le souci de gagner du temps pour faire aboutir les projets en cours et à venir.

En haut de l'article, la salle et les élus avant les débats et votes.image ci-dessus: Les élus après l'élection devant le théâtre municipal en bas le public était nombreux  certaines personnes ont du rester dans les couloirs.
 
images jpg-prg colmar

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires