Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 15:27
Les rumeurs liées à cette annonce de remaniement quant aux noms des sortants
et des entrants...

(article mis à jour le 14 déc 08 et le 1é janvier 2009)Bas de page mise à jour du 23 juin 2009
12/01/2009Le mini-remaniement attendu du gouvernement, à la suite du départ de Xavier Bertrand du ministère du Travail pour prendre la direction de l'UMP, n'interviendra pas à l'occasion du conseil des ministres de mercredi, a assuré dimanche Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090111/tpl-claude-gueant-assure-qu-il-n-y-aura-ee974b3.html

LES POSSIBLES SORTANTS :
En février 2009, probablement car fin janvier l'UMP désignera son Secrétaire général qui devrait être Xavier Bertrand, on devrait assister à un remaniement ministériel de grande ampleur, c'est en tous cas ce qui transpire depuis un bon mois dans l'entourage du président de la République.
Seraient en partance outre Jean-Pierre Jouyet presque déjà parti : Rachida Dati à la Justice, Michèle Alliot-Marie à l'Intérieur, Xavier Bertrand au Travail qui se consacrerait totalement à l'UMP, Hervé Morin à la Défense tenté par le parlement européen, Christine Boutin au Logement,
Michel Barnier pourrait quant à lui conduire une liste aux européennes, Rama Yade secrétaire d'Etat qui est préssentie pour figurer sur une liste UMP aux Européennes aussi même si, au grand jury RTL hier soir, celle ci déclarait"Je suis très honorée de cette proposition, mais je suis davantage motivée par un mandat national ... Je veux aller où je suis utile. Je ne veux pas être là juste pour occuper une fonction... ".Glurps, l'entourage de Sarkozy a cru s'étrangler, elle ose refuser!
C'est une proposition genre "enterrement politique" mais elle énerve tellement le président de la République, tout comme Michel Barnier. Aux dernières nouvelles la tonique Rama Yade pourrait remplacer Jouyet aux affaires européennes.

Il ne semble pas que l'un ou l'autre des actuels ministres de l'ouverture soi(en)t sur le départ.

Image jpg Fatine Layt "possible remplaçante" de Rachida Dati

LES POSSIBLES ENTRANTS:
Dans le cadre de l'ouverture à  gauche, on parle beaucoup d' André Vallini député PS de l'Isère, on parle encore mais moins de Jack Lang député PS du Pas de Calais et ancien Ministre, mais toujours de Claude Allègre ancien Ministre qui a quitté le PS, un membre du PRG est cité depuis quelques temps mais dans le parti, personne n'y croit: Roger-Gérard Schwartzenberg qui est un ancien ministre de Jospin et ancien député du PRG, certains citent également mais c'est peu probable Manuel Valls député socialiste qui pourrait faire partie des écoeurés du PS après la déconvenue de Ségolène Royal pour mettre la main sur son parti.

En revanche on parle beaucoup pour remplacer Rachida Dati au gouvernement de Fatine Layt, 41 ans, franco-marocaine dont le mari serait président de la compagnie Royal Air Maroc , diplômée de Sciences politiques et qui fut femme d'affaires (Agence Sygma, ancienne associée de J.M. Messier, elle aussi a créée sa propre banque d'affaires) et qui aujourd'hui, serait agricultrice dans la région de Marrakech...mais tout celà n'est que rumeur bien entendu.
Mais concernant Rachida Dati, il est probable que le président de la République doive composer avec la popularité de celle que "les français aiment bien" et qui est devenue un symbole de la "diversité" nationale.

Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure pourrait remplacer Brice Hortefeux à l'Immigration, ce dernier étant cité pour les Affaires Sociales selon le Figaro; mais pour le remplacement à l'immigration, le nom le plus cité est celui de l'ancien socialiste Eric Besson qui deviendrait une pièce maîtresse du président pour "capter "les socialistes tentés de rejoindre l'équipe gouvernementale et pour décrypter le fonctionnement interne au parti socialiste...ce qui vaut bien un maroquin.
 

LE CHANT DU CYGNE POUR RACHIDA DATI !

Partira, partira pas ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres en ce moment, dans le petit microcosme médiatico-politique. Potins de rédaction, médisances politiques, après le énième départ de son cabinet qui porte à 17 membres, soit un record pour un Ministre de la République française. . Comment faire pour remplacer ce symbole de l’intégration à la française ? C’est le casse-tête chinois de Nicolas Sarkozy, avant même qu’il ne rencontre le Dalaï Lama hier, 6 décembre à Gdansk, en Pologne, en marge de la célébration du 25e anniversaire du prix Nobel de la paix, attribué à Lech Walesa.

Lire la suite


Rama YADE pourrait succéder à Jean-Pierre JOUYET:Rama Yade pressentie pour remplacer Jean-Pierre Jouyet
http://www.lefigaro .fr/actualites/ 2008/12/08/ 01001-20081208AR TFIG00275- c\
onfidentiel- yade-pressentie- pour-remplacer- jouyet-.php

<http://www.lefigaro .fr/actualites/ 2008/12/08/ 01001-20081208AR TFIG00275- \
confidentiel- yade-pressentie- pour-remplacer- jouyet-.php
>
Mise à jour de 23 Juin 2009 Remaniement de ce jour-


Un remaniement de plus grande ampleur que ce qui était annoncé Claude Guéant a lu l'annonce des changements opérés au sein du gouvernement; il ne s'agit pas d'un léger remaniement mais de changments de plus grande ampleur. Outre [...]
 

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires