Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 23:39
Piraterie : La force navale européenne opérationnelle au large de la Somalie
Source: site Mer et Marine 08/12/2008
Protection d'un navire marchand dans le golfe d'Aden
crédits : MARINE NATIONALE

Six navires et trois avions de patrouille maritime. C'est le dispositif déployé à compter de cette semaine par l'Union Européenne pour mener la lutte contre la piraterie au large de la Somalie. Baptisée « Eunavfor Atalanta », la mission européenne doit être officiellement lancée aujourd'hui. Elle remplacera une force d'intervention de l'OTAN, présente dans la région depuis le mois d'octobre pour escorter les convois du programme alimentaire mondial (PAM) et protéger les navires marchands transitant par le golfe d'Aden. Atalanta est dirigée depuis la Grande-Bretagne par le vice-amiral Phil Jones, à la tête d'un état-major interalliés de plus de 80 officiers, basés au QG de Northwood, au nord de Londres. A la mer, la flotte est placée sous le commandement d'un amiral grec, Djibouti servant de point d'appui logistique.
Pour l'heure, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, la Grèce, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède ont annoncé leur participation, le Portugal étant susceptible de les rejoindre prochainement.

Mardi dernier, le Conseil de Sécurité de l'ONU a adopté une nouvelle résolution (1846) dont le principal objet est de prolonger d'un an la résolution 1816. Cette dernière permet aux navires militaires de réprimer la piraterie dans les eaux territoriales somaliennes. Une nouvelle fois, le Conseil de Sécurité des Nations Unies en appellent à la mobilisation internationale pour lutter contre la piraterie et protéger le trafic maritime...
Lire la suite:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108954

Lire également
Piraterie : Une force navale européenne nommée Eunavfor Atalanta



et d'autres articles sur site Mer et Marine:
http://www.meretmarine.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires