Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 16:35
Une  menace terroriste
qui vise la France.


Cinq pains d'explosifs ontété découverts dans le grand magasin d'après une "source policière"qui aurait ajoutée que l'ensemble du dispositif n'était pas destiné à exploser et sous réserve de confirmation ultérieure,qu' il s'agirait de dynamite.
Dans le cas présent, il semble que l'objectif soit de créer une psychose à la bombe pour effrayer la population et bien entendu pour perturber la fréquentation dans les lieux publics à l'approche des fêtes de fin d'année car c'est la période d'achat des cadeaux de noël et les magasins sont très fréquentés dans la capitale.

La revendication est signée du Front Révolutionnaire Afghan (FRA), elle était parvenue mardi  tôt dans la matinée à l'Agence France Presse par courrier dans lequel on signalait que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin printemps homme Haussmann" dont une qui devait exploser mercredi prochain et qui aurait été déposée dans un wc.
La police a fait évacuer le grand magasin  et mis en place un périmètre de sécuritété, une enquête est ouverte afin de déterminer si la  revendication émanne bien du FRA, sachant que ce front est inconnu à ce jour  mais qu'il demande que nos troupes quittent l'Afghanistan .

On se souviendra qu'à plusieurs reprises ces derniers mois, après l'embuscade qui a couté la vie à plusieurs militaires français, des menaces d'attentat sur le territoire national français ont été proférées par des dignitaires d'A
l-Qaïda si nos soldats ne quittaient pas l'Afghanistan.

A lire sur site Rue 89, un article du journaliste Philippe Madelin qui affirme que la menace terroriste est réelle et élevée, plus qu'on ne le pense ou plus qu'on ne nous le dit...

Source: dépêche AFP
Images jpg 20minutes.fr -Police devant le Printemps-Haussmann Paris et bâtons de dynamite

A lire également sur Rue 89 l’article de Philippe Madelin :
Terrorisme : une menace considérée très réelle en France

et sur 20Minutes.fr, article et vidéo

et sur Europe 1:

Paris : alerte à la bombe au Printemps-Haussmann


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans articles de presse
commenter cet article

commentaires