Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 23:52
Bonne présidence de l'UE, bonne gestion de la crise en Europe.
Nicolas Sarkozy va devoir dard-dard se ré-intéresser à la France de l'intérieur; en effet, si l'on en croit les sondages qui sont éloquents concernant sa présidence de l'Union  Européenne, il apparaît que sa présidence de la République Française ne convainc pas loin de là puisqu'un français sur deux s'attend à des conflits sociaux majeurs pour l'année prochaine.
On imagine qu'il va rapidement reprendre les rênes du pays où la situation est loin d'être idyllique...chômage, dégradation du pouvoir d'achat...d'ou un mécontentement des français.

Même si l'idée n'est pas appréciée à l'Elysée, ce qui se passe en Grèce à l'heure actuelle ne doit pas laisser le président de la République indifférent. Une explosion sociale a d'ailleurs été intégrée par le pouvoir d'après certains journalistes dont Colombani qui prétend que si le gouvernement a fait marche arrière sur la réforme de l'enseignement, c'est précisément par crainte d'une flambée de violence généralisée dont le détonateur aurait pu être les manifestations de lycéens.

Image jpg -Dur ces présidences
J.Barthet


AFP sur Orange actualités:Le bilan de Nicolas Sarkozy en tant que président de l'union européenne est largement approuvé par les Français (56%) mais le président français ne suscite pas la même confiance, puisqu'un Français sur deux (50%) s'attend à un conflit social majeur en 2009, selon un sondage BVA.

Photographe : Eric Feferberg AFP :: Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, le 12 décembre 2008 à Bruxelles

Ce sondage, publié mardi dans Les Echos et sur France Inter, montre également que la politique économique menée actuellement par le gouvernement est jugée mauvaise par 61% des personnes interrogées (contre 34% qui la jugent bonne).

Les sympathisants de droite sont 61% à la juger bonne, 38% mauvaise (16% contre 80% pour les sympathisants de gauche).


Photographe : image jpg Eric Feferberg AFP :: Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, le 12 décembre 2008 à Bruxelles >>>

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires