Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 11:42
Plusieurs contrats militaires à le clef.
Nos deux pays entretiennent par ailleurs des relations culturelles denses et déjà anciennes.


Nicolas Sarkozy débutera lundi prochain le 22 décembre une visite officielle au Brésil où il rencontrera le président Lula Da Silva; celui-ci est aussi l'ami des Radicaux de Gauche Français.
Au menu, un sommet UE-Brésil  qui sera le dernier pour l'actuel président de l'Union Européenne qu'est le président Français mais il sera également question de la signature de contrats d'armement etre la France et le Brésil.

-Paris devrait finaliser la vente d'une cinquantaine d'hélicoptères de transport militaire avec un volet accord de parténariat entre Eurocopter, filiale d'EADS et la société brésilienne Helibras pour la création d'une ligne d'assemblage dans le pays.
-Un parténariat stratégique prévoit que la France aidera le Brésil à construire une bas de sous-marins et mais à plus long terme de l'aider à concevoir et fabriquer un submersible à propulsion nucléaire qui serait lancé en 2020.

-La France espère aussi placer les avions de chasse Rafale de Dassault pour permettre au Brésil de renouveler sa flotte aérienne militaire partiellement équipée de mirages.

Malgré l'Entente profonde entre les deux chefs d'Etats en tant que président en titre de l'UE, le président de la République abordera des questions plus délicates telles que celle de la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU dans lequel les brésiliens demandent un siège ainsi que la position du Brésil sur le changement climatique qui consiste à dire que ce sont les pays industrialisés qui doivent faire tous les efforts  dans ce domaine.

Cette visuite française coïncide avec l' "année de la France au Brésil" qui sera marquée par plus de 700 manifestations dans 14 villes du pays; dernièrement, à Colmar lors du salon du tourisme et des voyages (SITV) le pays invité d'honneur était justement le Brésil. On se souvient également qu'en 2005 était l'année du Brésil en France.

Après un séjour privé au Brésil, le président français regagnera Paris le 29 décembre.
Image jpg Rio de Janeiro et le président du Brésil Lula Da Silva

Lien du site de l'année du Brésil en France:
http://www.bresilbresils.org/
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ARTS ET CULTURES
commenter cet article

commentaires