Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 04:40
29/12/2008 18:21

Gérard Vincent : "L’hôpital public n’a pas assez d’argent pour rémunérer son personnel"

Pour Gérard Vincent, ancien directeur des hôpitaux (1989-1995), il n’y a pas encore de problème de sécurité dans les établissements hospitaliers. Mais cela pourrait venir, si les problèmes budgétaires ne sont pas réglés

La Croix : La semaine dernière à l’hôpital parisien Saint-Vincent-de-Paul, un enfant est décédé à la suite d’une erreur de perfusion. Quelques jours après, un homme victime d’un malaise cardiaque a perdu la vie, faute d’avoir trouvé une place dans un service de réanimation. L’hôpital français est-il en crise ?

Gérard Vincent : En crise, c’est beaucoup dire. Il y a des difficultés, mais il n’y a pas de perte de qualité. On ne peut pas pallier tous les problèmes en permanence. L’erreur est humaine. Il ne faut pas monter en épingle deux ou trois incidents qui ne sont pas représentatifs de la situation de notre système hospitalier.
Il est globalement bon et répond aux besoins. Même s’il existe des insuffisances, la situation ne s’est pas dégradée de façon significative depuis quelques jours ou quelques mois. Les hôpitaux sont le premier service public des Français avant les pompiers.
Lire la suite: http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2360663&rubId=786
image jpg Hôpital de Figeac- La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0

commentaires