Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 23:08

Zone Euro:La Slovaquie passe à l'euro au 1er janvier

La Slovaquie a rejoint jeudi 1er janvier les quinze pays de la zone euro, dans l'espoir que la monnaie unique atténue l'impact de la crise financière mondiale. "Tout particulièrement en période de crise, il est visible que les petites devises ne peuvent pas supporter les pressions sur les marchés", a déclaré le ministre des finances, Jan Pociatek.

Lire la suite l'article

La Slovaquie passe à l'euro 

Dans la capitale, nombreux sont ceux qui continuent à payer leurs achats en couronnes slovaques, qui resteront en circulation jusqu'au 16 janvier.

Comme les autres capitales d'Europe de l'Est, Bratislava a, depuis son entrée dans l'Union européenne en 2004, échangé ses mornes façades héritées de l'ère communiste pour des restaurants et boutiques de luxe aux vitrines clinquantes. Mais les 5,4 millions d'habitants du pays n'en seront pas moins les plus pauvres de la zone euro. Le PIB par habitant de la Slovaquie n'atteint que 71 % de la moyenne de l'UE. De nombreux habitants espèrent que la monnaie unique engendrera de la croissance en attirant des entreprises étrangères et permettra au pays de rattraper son retard sur l'Europe de l'Ouest.

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité EUROPEENNE
commenter cet article

commentaires