Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 09:30

Une enveloppe d'un milliard d'euros pour les ménages modestes ?

Si le gouvernement met son projet à exécution, ce sera vu comme une tentative de 2ème relance économique par la consommation expliqué autrement un "volet complémentaire à moyen terme".
Qui plus est, il s'agit de couper l'herbe sous les pieds de Bayrou et du PS qui demandent ce type de relance depuis une semaine.
Le fait qu'il soit à destination des revenus les plus modestes ne trompe personne car on sait que ceux-ci en règle générale ne thésaurise pas mais qu'au contraire, ils consomment, lorsqu'une aide leur est versée.

Le gouvernement pourrait envisager de débloquer un milliard d'euros supplémentaire pour aider les revenus modestes et compléter les mesures de relance de l'économie, déclare Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée. 

A moyen terme, il n'est pas exclu que nous ayons besoin d'un volet complémentaire, qui aura des bienfaits à la fois économiques et psychologiques sur les ménages les plus modestes", juge dans un entretien aux Echos le député UMP, qui se refuse cependant, comme le gouvernement, à évoquer un deuxième plan de relance. "Une enveloppe supplémentaire d'un milliard d'euros pour valoriser le barème de la prime pour l'emploi,

Lire la suite l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires