Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 22:45

Les Suisses aussi se plaignent des retards de leurs chemins de fer

image jpg Trains passion over-blog- http://passion-trains.over-blog.com/>>
Trains Lausanne-Genève

20 minutes.fr:Les CFF cherchent les causes des retards chroniques

Les CFF recherchent les causes des retards chroniques de certains trains du matin entre Lausanne et Genève.


«Nous avons remarqué que sur la ligne Lausanne-Genève, il y a fréquemment des retards sur les trains du matin, au départ de Lausanne» a affirmé Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. (Photo: Keystone)

Une équipe pluridisciplinaire, créée fin 2008, va proposer d'ici quelques semaines des solutions pour améliorer la ponctualité.

«Cette équipe est chargée d'analyser les causes des retards», a expliqué lundi à l'ATS Frédéric Revaz, revenant sur une information du quotidien «24 Heures».

Lire: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/10837732

 


Malgré le nouvel horaire CFF, la grogne continue contre les retards

REPORTAGE | Les retards continuent entre Genève et Lausanne. Et les trains sont bondés, tandis que le nouvel horaire CFF devait améliorer la situation.
"Retard. Le mot est lâché. Et la critique revient sans cesse dans la bouche des passagers. «C’est un peu la cata, souligne Stéphane von Buren".

© Vanessa Cardoso | Lausanne, le 15 janvier à l’heure de pointe. Les pendulaires de l’arc lémanique se plaignent des retards.image imge jpg TDG Train CFF

LAURE PINGOUD | 19.01.2009 | 00:00

Ils sont sur les starting-blocks, les pieds rivés sur la ligne blanche de sécurité, prêts à s’engouffrer dans le train lorsque ses portes s’ouvriront devant eux. «La stratégie étant de se trouver au bon endroit pour avoir une place», sourit Simon Ganière, un habitué. A la gare de Lausanne, le quai de l’Intercity de 7 h 17 pour Genève est noir de monde. Banal.

Mais dans l’habituelle cohue du matin, une nouveauté pointe au bout des rails: depuis un mois, ce train ultrasollicité bénéficie d’une rame à deux étages, soit une augmentation de 200 places. C’est l’une des améliorations introduites avec le nouvel horaire du 14 décembre.

Plus de places

L’effet semble se faire sentir. «Depuis, on trouve de la place», constate Simon Ganière. Et sur le quai, plusieurs voyageurs confirment ce désengorgement. «Pour le moment, on a effectivement l’impression qu’il y a un peu plus de places. On voit moins de gens circuler pour trouver un siège», remarque ainsi Sylvain Corbaz. Ce jeudi-là, en tout cas, l’Intercity ­repart avec des sièges vides, et une dizaine de minutes de ­retard.

Lire: http://www.tdg.ch/geneve/actu/nouvel-horaire-cff-grogne-continue-contre-retards-2009-01-18


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires