Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 12:28

Bonus des dirigeants des grandes banques:certains font de la résistance.

Article mis à jour le 21/01/09
Journal le Monde 21janv 09:
Les banquiers renoncent à leurs bonus contre une aide de l'Etat
Certains dirigeants de banques, relayés par le président de la FBF, font de la résistance en mettant en avant le fait que les fameux "bonus" qui sont dans le collimateur de Nicoals Sarkozy, dépendent exclusivement de la décision des conseils d'administration; mais voilà, on apprend que la plupart du temps, les dits conseils d'administration sont plutôt "à la botte" de la direction ce qui, bien évidemment, vide l'argument entre-autres du patron de la fédération des banques  de sa substance (c'est en tous cas le point de vue de la présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires -Adam-qui critique le manque d'indépendance des conseils d'administration). .
Est-ce un hasard si le patron de la FBF Monsieur Pauget se trouve être également directeur général du Crédit Agricole? On comprend mieux son combat pour que les bonus en question ne passent pas à la trappe.
 AFP Eve SZEFTEL
Le gouvernement a accru lundi la pression sur les dirigeants des banques pour qu'ils renoncent à leurs bonus s'ils veulent continuer à bénéficier du plan de soutien, une exigence à laquelle certains d'entre eux refusent de se plier.

Si les banques ne changent pas d'attitude, "elles devront trouver un autre guichet" pour se recapitaliser, a lancé la ministre de l'Economie Christine Lagarde, tandis que le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, s'est dit prêt à "désigner" les récalcitrantes à l'"opinion publique".

Jeudi, le président de la République Nicolas Sarkozy avait demandé à leurs dirigeants de renoncer à la part variable de leur rémunération au titre de l'exercice 2008. Ils sont d'ailleurs convoqués mardi à l'Elysée.


Lire la suite du feuilleton Gouvernement-banques:http://fr.news.yahoo.com/2/20090119/tts-bonus-le-gouvernement-monte-le-ton-c-c1b2fc3.html

image jpg Christine Lagarde Ministre des Finances

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans ECONOMIE-COMMERCE
commenter cet article

commentaires