Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 21:31
Une situation potentiellement explosive.
Nicolas Sarkozy et le gouvernement de François Fillon seront sur des charbons ardents jeudi 29 janvier 2009, jour de grève nationale du public et du privé pour la défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et des services publics.
Le président de la République craint ces manifestations des salariés qui ont d'après un sondage le soutien ou la sympathie de 69% de la population.
Un emballement toujours possible de cette grogne sociale généralisée doublée d'une engoisse de beaucoup de nos concitoyens qui craignent pour leur emploi, pour leur avenir et pour celui de leurs enfants.
Tous les responsables politiques pensent à ce qui s'est passé en Grèce il y a peu de temps et si nos dirigeants ne prêtent pas attention à cette situation, ils risquent de grandes déconvenues.
Le pouvoir d'achat diminue de mois en mois, la grande distribution refuse de baisser les prix des produits alimentaires de base malgré des baisses significatives des matières premières, des fournisseurs et du pétrole...tous les ingrédients sont là pour faire craindre une explosion sociale de grande envergure. Oui,  "la météo sociale est très incertaine" en France depuis plusieurs mois. C'est un sacré coup de pouce à l'opposition de gauche.
image jpg Reuters manif

Sarkozy face au défi de la grève

Révolu le temps où Nicolas Sarkozy ironisait sur ces grèves dont "personne ne s'aperçoit". A la veille d'une grande journée nationale de mobilisation, le chef de l'Etat marche sur des oeufs et espère que le mouvement fera long feu, même si, comme le confesse un de ses conseillers, "la météo sociale est très incertaine".


Tous les syndicats, les organisations de lycéens et d'étudiants UNL, FIDL et UNEF, et l'ensemble des partis de gauche appellent les salariés du public et du privé à cesser le travail et à manifester jeudi pour défendre l'emploi, le pouvoir d'achat et les services publics face à la crise économique.

Le mouvement s'annonce suivi, et 69% des Français disaient "soutenir" ou "avoir de la sympathie" pour cette grève dans un sondage CSA-Opinion pour "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Lire la suite l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans SOCIETE et FAMILLE
commenter cet article

commentaires