Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:44
Un site web à découvrir, fort intéressant  c'est le portail de l'économique et du social:"Probématiques.fr" et un extrait du premier article lu sur ce site qui ne peut qu'intéresser les consommateurs que nous sommes.

Les hard-discounters en terrain conquis

Après une floraison de concepts au début des années 2000, le discount se limitait pour l’heure en France aux maxi-discompteurs tels que Lidl ou Aldi. Avec la crise, les projets se multiplient.

La conjoncture actuelle de crise, qui menace de s’aggraver dans les prochains mois, pousse les consommateurs à faire des arbitrages beaucoup plus drastiques dans leurs dépenses“, analysaient récemment les experts de TNS Sofres pour commenter les chiffres des distributeurs de décembre dernier. Au mois de décembre, la part de marché de Carrefour a chuté, régressant de 1

4% à 13,4% en France. Ces mauvaises performances, à l’origine du remplacement de José Luis Duran par Lars Olofsso

n, s’expliquent notamment par la perte d’attractivité des hypermarchés, toutes enseignes confondues. Seul Leclerc s’en tire bien pour l’heure, jouissant d’une bonne image prix. L’éloignement des centres

Les hard-discounters en terrain conquis

-villes, la perception des prix et la crise économique affectent ce format.


En 2009, “les consommateurs reche

rcheront encore davantage les produits aux prix les plus attractifs, et se tourneront donc vers les distributeurs les plus compétitifs sur ce plan”, indique au Journal des Finances Gilles Goldenberg, associé chez

Deloitte. La réussite de Lidl l’atteste: en un an, l’enseigne allemande a gagné trois places dans le top 10 des distributeurs mondiaux (actuellement, à la septième place). Le format hard-discount, apparu en France au début des années 1980, apparaît armé pour faire face à la crise, avec des emplacements de proximité, des prix moins chers que dans la grande distribution classique et, en France, la très favorable loi de modernisation de l’économie qui en facilitera l’expansion. Afin de séduire les maires, Lidl, déjà très présent en France avec plus de 1.400 magasins en France, va embellir ses facades afin de mieux s’intégrer dans le paysage.

Lire la suite sur site: http://www.problematiques.fr/1277-les-hard-discounters-en-terrain-conquis


Classement actuel dans le hard-discount alimentaire:


1-LIDL

2-LEADER PRICE

3-Ed

4-ALDI

5-NETTO

6-LE MUTANT


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans SOCIETE et FAMILLE
commenter cet article

commentaires