Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:03

T.V.A. sur les chocolats

Lors de son interview de jeudi soir, le président de la République s'est interrogé sur la TVA du chocolat, soulignant que le chocolat noir était taxé à 5,5 % alors que celui au lait l'était au taux de 19,6 %. 


Beaucoup se sont demandé pour quelle raison Nicolas Sarkozy avait choisi cet exemple en évoquant le chocolat et pas les gâteaux dont on sait que la TVA est réduite si vous les emportez pour les déguster à la maison et qu'elle est au taux de 19,60% si cette dégustation a lieu dans le cadre de la pâtisserie qui vous les vend.


Alors, pourquoi le chocolat?

C'est très simple, le président de la République adore le chocolat et plus particulièrement le chocolat au lait et c'est donc tout naturellement que l'idée lui est venue d'évoquer cet exemple.


Finalement NS est comme Salvadore Dali, "il adorait le chocolat Lanvin" (une marque française) l'artiste et le président lui aussi doit croquer français, je veux parler du chocolat...


C'est tellement simple la politique et les amateurs de ce délicat produit savent que désormais ils pourront compter sur le président pour se faire le défenseur de la baisse du taux de TVA...sur le prix de cette divine friandise version au lait.


Voyez ce sondage "Salon du chocolat"datant d'octobre 2008 (serais-ce une autre explication pour le choix de NS)

10.10.2008

Les résultats du grand sondage Salon du chocolat

En collaboration avec Le Salon du Chocolat, nous vous avions demandé, cet été, comment les choses se passaient entre vous et le chocolat. L’heure est aux résultats… croustillants !

Par Sandie Meusnier

Grand favori de ce sondage (1), le chocolat noir, chouchou de ces dames… et de ces messieurs ! Préféré de loin (50 %) au chocolat au lait et au chocolat blanc, il se déguste lentement et quotidiennement chez les femmes et avidement chez les hommes. Rien d’étonnant quand on sait que les femmes se déclarent carrément chocomaniaques, et les hommes juste chocophiles.

Mais lorsqu’il s’agit de déguster son carré devant la télé, tout le monde est d’accord : 80 % des interrogés avouent que c’est leur moment préféré. Cependant, pas de rituel routinier, le chocolat se croque, et se partage pour plus de la moitié des interviewés « à n’importe quel moment de la journée ».

Alors pourquoi sommes-nous tous accros ? Pour son goût savoureux bien sûr pour plus de 80 % de la population, mais aussi parce qu’il est une vraie source de réconfort, notamment pour les femmes ! Sans compter sur ses autres vertus. Pour 15 % des hommes, le chocolat a une grande influence sur le cœur et la libido. Pour 41 % des femmes, il procure plus de plaisir que faire l’amour… À méditer !

Et quand il faut s’approvisionner en objets de gourmandises, les répondants aiment se fournir en priorité chez les artisans chocolatiers (48 %) et auprès des grandes marques industrielles (23 %). Quoi qu’il en soit, les chocophiles trouvent toujours leur chemin.

(1) Sondage réalisé sur un échantillon 6.177 répondants en août 2008.
Sources : Salon du Chocolat – lefigaro.fr – lefigaro.fr/madame


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Humour
commenter cet article

commentaires