Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 23:54

OTAN: convergences France-Allemagne-Etats Unis

Convergences franco-germano-américaines sur l'Otan et l'Europe

Les Etats-Unis, l'Allemagne et la France ont affiché samedi de fortes convergences sur l'avenir de l'Alliance atlantique et le rôle de son pilier européen, à moins de deux mois du prochain sommet de l'Otan.

Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Joseph Biden, orateurs vedettes de la 45e conférence de Munich sur la sécurité, ont plaidé devant un parterre de hauts responsables européens pour une coopération renouvelée entre les deux rives de l'Atlantique.

"Je viens au nom d'un gouvernement nouveau qui est décidé à prendre un nouveau ton, non seulement dans les relations avec l'Union européenne, mais également à l'échelle planétaire", a souligné le nouveau vice-président américain.

Joseph Biden a ainsi affirmé qu'il n'était aucunement l'intention de la nouvelle administration américaine d'opposer l'Otan et la construction d'une Europe de la défense.

Il a au contraire salué dans le processus de normalisation des relations entre la France et l'Otan, qui devrait être parachevée au sommet de l'Otan des 3 et 4 avril, un signe de l'importance croissante du pilier européen de l'Alliance.

Lire la suite l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires