Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 23:10

Les règles européennes à l'épreuve de la crise

Avec la crise, les gouvernements des pays membres de l'Union européenne doivent répondre à des situations économiques exceptionnelles qui font parfois passer les règles communes au second plan.

Première règle négligée: Les pays qui participent à l'euro doivent respecter une discipline budgétaire pour éviter des déficits publics excessifs. Or, devant la pression de plusieurs pays, dont la France, la Commission a déjà accepté que les déficits budgétaires publics dépassent la limite européenne de 3% du PIB tant que durera la crise.

Deuxième règle menacée: La libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux. C' est l'un des principes fondamentaux de l'Union européenne et de son succès économique. Il semble cependant menacé de toute part. Au Royaume-Uni, des milliers de travailleurs temporaires ont fait grève fin janvier pour protester contre l'embauche par Total d'intérimaires italiens et portugais. Les travailleurs portugais sont rentrés chez eux en fin de semaine dernière. En France, Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi 5 février ne pas vouloir aider une entreprise qui délocalise en Tchéquie. On peut se demander comment s'accorde cette idée avec celle d'un marché unique européen.


Iire:http://www.e24.fr/economie/europe/article55331.ece

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité EUROPEENNE
commenter cet article

commentaires